Compteur énergie selon état d'une entité

Salut
La suite est là :

Pour l’installer c’est comme pour les autres fichiers, tu copies le fichier dans packages.
Il faudra que tu modifie la source dans les 3 utility_meters pour coller à ton sensor.msunpv_enrball puisque j’ai gardé les noms d’origine des sensors et que dans l’automatisation tu remplaces sensor.msunpv_cmd_s1 par sensor.msunpv_cmd_s3.

Puis un redémarrage complet et initialisation des compteurs.

Lis bien les commentaires en haut du fichier pour l’initialisation

Avec cette façon de faire tu devrais avoir un sensor energie routée juste et de même pour le sensor energie forcée.
Il n’y a plus non plus de limitation que tu forces en journée ou pas puisque c’est l’activation ou desactivation du forçage qui fait la bascule entre les compteurs.
Il n’y a que sur la période 00h00, 00h02 que je ne sais pas comment ça va se comporter car le compteur daily se remettra à 0 a minuit alors que le compteur du routeur ça sera à 00h02, c’est pourquoi j’éviterai tant que possible le forçage entre 23h59 et 00h03. (mais je ne suis sur de rien sur ce coup car pas testé)

Ps: Si tu veux juste un compteur journaliers tu peux très bien commentés les lignes des compteurs mensuel et annuel et les actions correspondantes dans l’automatisation.

1 « J'aime »

C’est en place, verdict demain.
Je suis admiratif du travail accompli. Merci

Après un vendredi sans soleil, un peu de routage aujourd’hui et ça fonctionne comme attendu.

1 « J'aime »