Config TuyaLocal avec host zigbee

Bonjour a tous,
Je voudrait configurer mon module « Osram - Zigbee 3.0 DALI CONV LI » qui est bien reconnu avec SmartLife et donc je possède toute les infos pour les intégrer au fichier.YAML.

Par contre je ne sais pas quelle valeur doit prendre le paramètre « Host », car ce module est zigbee et non wifi.

Il est bien reconnut par « ZigbeeToMqtt » mais « NON SUPPORTE », je doit donc passer par celui-ci mais je ne sais pas trop ou trouver l’info.

Ma configuration


version core-2021.12.9
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.88
arch x86_64
timezone Europe/Brussels
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4964
Installed Version 1.19.3
Stage running
Available Repositories 931
Downloaded Repositories 6
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.12.2
docker_version 20.10.9
disk_total 228.5 GB
disk_used 9.8 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.5.1), MariaDB (2.4.0), AirSonos (3.2.0), File editor (5.3.3), SSH & Web Terminal (10.0.1), Mosquitto broker (6.0.1), Node-RED (10.3.2), AdGuard Home (4.4.2), eWeLink Smart Home (1.2.3), Zigbee2mqtt (1.22.2-1), SMA Energy Meter (2021.9.2), SMA Energy Meter (Legacy) (0.5.5), Example add-on (1.1.0), Duck DNS (1.14.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.0)
Lovelace
dashboards 2
resources 2
views 5
mode storage
___

Salut.

Pas certain de bien comprendre, j’imagine que tu veux ajouter le module dans zigbee2mqtt alors qu’il n’est pas encore supporté. Chose à faire en créant un converter manuellement. C’est ça ?
Ce qui m’ennuie c’est que je vois pas le lien direct avec le host sauf si zigbee2mqtt n’est pas encore configuré chez toi

Édit : j’ai pigé le souci c’est la config local tuya le reste c’est pas important. Par contre localtuya c’est du wifi sauf erreur de ma part. Pas du zigbee
Même si les 2 technologies sont sans fil, c’est pas compatible

Salut Pulpy,
En fait le module fonctionne avec « SmartLife ou App Tuya », mais je voudrais m’affranchir du web et donc passer en local le module commande simplement deux bandeaux LED en Blanc donc deux fonctions possible « On/Off & Dim 0 à 100% ».
Pour revenir sur ZigbeeToMqtt le module est bien appairé mais il me signale dans ses détails comme "Non supporté (voir fichier "

.
Je pensais pouvoir renseigner le paramètre « Host » avec le chemin complet vers celui-ci, mais je ne savais pas qu’il n’était que WIFI.
:thinking:

Dans localtuya host c’est l’adresse ip de ton module.
En zigbee2mqtt, host ça ne pourrait être que le serveur mqtt.
D’ailleurs localtuya c’est ni simple à installer et ça repose quand même sur un mécanisme cloud. La différence c’est qu’en ayant récupéré les token, ça envoie les informations au device sur le réseau local. Mais toutes les informations et les configuration sont toujours exposés à l’extérieur
À ta place je regarderai les histoires de converter dans zigbee2mqtt. Les fonctionnalités de ton module sont classiques donc tu dois pouvoir trouver un exemple facilement. Et je ne sais plus qui avait posté un message ici en expliquant sa démarche…

C’est @KKox
https://forum.hacf.fr/t/solution-pour-bien-integrer-linterrupteur-volet-roulant-connecte-zigbee-3-0-wiser-odace-blanc-s520567w/7035

Ah oui ok ce sera une première pour moi, par contre je pense avoir vu et utilisé ce module avec « l’intégration Deconz », je vais tester a nouveau de cette façon mais cela voudrait dire que je dois passer tous mes modules via cette intégration et je suis pas trop chaud.
Je vais potasser les convertisseurs externes et si j’ai une solution je revient mettre a jour le post.
Merci a toi et bon dimanche,

1 « J'aime »