Configuration Capteur de T° LYWSD03MMC

Bonjour à tous

Je débute dans HA depuis quelque mois.
Il y a quelque mois, j’ai acheté 8 capteurs LYWSD03MMC

Au début, je n’en ai paramétré que 6 via une intégration Xiaomi et l’appli Android « Xiaomi home » et tout fonctionnait très bien !
c
Cette semaine, je décide de paramétrer mes 2 capteurs restants en employant la même procédure ! Je les fais reconnaitre par l’appli Android « Xiaomi home ». Et là, surprise, pas de synchro avec l’intégration Xiaomi.
Donc, j’essaye de passer par image
et la 2 options
Je prends donc la première, rentre mon identifiant et MDP, et là, ERREUR (bizarre, je suis sûr de mon identifiant et MDP car testé sur le site Xiaomi)
j’essaye donc la deuxieme solution en récupérant la bind key avec " Telink Flasher". Et toujours pareil !

J’ai l’impression qu’il n’y a plus de communication entre l’intégration Xiaomi et l’appli Android « Xiaomi home ». Meme si je supprime un capteur de l’apllication, il est toujours disponible sur HA.

Je suis passé par Passive BLE monitor, et:

Je tiens à préciser que les 6 capteurs installés initialement fonctionnent trés bien sous HA et que j’ai essayé de flasher les autres capteurs, mais impossible car version 2.1.1_0159

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce casse tête !
Merci

Ma configuration

System Information

version core-2025.6.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.13.3
os_name Linux
os_version 6.12.23-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.5
Stage running
Available Repositories 2056
Downloaded Repositories 21
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 15.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2025.06.2
agent_version 1.7.2
docker_version 28.0.4
disk_total 468.7 GB
disk_used 23.4 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Matter Server (8.0.0), Frigate (0.15.1), File editor (5.8.0), Mosquitto broker (6.5.1), Silicon Labs Multiprotocol (2.4.5), Duck DNS (1.19.0), Studio Code Server (5.19.3), Samba Backup (5.2.0), Terminal & SSH (9.18.0), Advanced SSH & Web Terminal (21.0.0)
Dashboards
dashboards 6
resources 13
views 8
mode storage
Network Configuration
Recorder
oldest_recorder_run 18 juin 2025 à 05:31
current_recorder_run 1 juillet 2025 à 07:25
estimated_db_size 283.19 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.48.0

Bonjour,
tu peux tester avec Xiaomi-cloud-tokens-extractor. Tu lances l’exe, puis rentre ton mail et pass et le server que tu utilise.
Tu verras les bindkey des appareils ajouter sur Mi Home.

Après le mieux est de na pas passer par le cloud Xiaomi, et de les flasher avec le custom firmware ( appart les derniers modèle ).

J’en ai 12 avec le custom firmware Bluetooth de pvvx et 1 en Zigbee avec le custom firmware Zigbee de pvvx. Mais ce sont des anciennes versions, je les ai depuis 3 ans.

merci de te pencher sur mon cas!

Justement, je pense que j’ai les derniers modèles 2.1.1_0159

Je tombe sur exactement le meme probleme que l’identification dans l’intégration Xiaomi. Ça plante

Je suis sûr de rentrer le bon identifiant et mot de passe, et rien ne passe. Je suis sûr que c’est à cause de la double authentification imposée par Xiaomi ! Et impossible de l’enlever!
Et toi, tu as la double authentification?

Non, mais ça fait quelques années que j’ai mon compte xiaomi.

Moi, cela fait que quelque mois, mais avant, il n’y avait pas de 2FA quand j’ai configuré les premières !
As-tu essayé de te connecter ces derniers jours ?

Je viens de tester à l’instant sur Xiaomi Home , avec mon mail et pass et pas de soucis.
Après comme je te disait, ne pas passer par l’application Mi Home pour ajouter les thermomètres.
Les flasher avec le custom firmware directement, mais si tu les a mis à jour par l’application Mi Home, c’est mort. A part utiliser un flasher filaire et downgrade le firmware.

Sans vouloir abuser :innocent: pourrais-tu essayer Token extractor?

J’ai essayé d’en flasher un sans le déclarer auparavant sur l’appli, et même résultat!

Bon, beh pareil que toi, je ne peux pas me log.

regarde, c’est pas que nous

un fix est sortie mais pas release :

Alors là ! pour moi, c’est du charabia :rofl:. Ca veut dire que c’est pris en compte et essaye d’apporter une solution ?

C’est bizarre quand même ! Mes 6 capteurs paramétrés avant cette mise à jour fonctionnent encore, et si j’en supprime un de l’appli, ça ne le supprime pas dans l’intégration !

Encore plus bizarre, en lisant les liens que tu as postés, un gars parlé de Xiaomi Gateway. Je l’ai installé, rentré les identifiants, et là, il me trouve toutes mes sondes, mais si je les sélectionne, rien ne se passe !

De ce que j’ai compris, il y a un captcha mis en place depuis peu pour s’identifier. Il faut attendre les fix pour toutes les applications à mon avis. Pour le programme token extractor, un fix est sortie, mais que sur la branche DEV, le fix sera disponible sur la branche master ( version stable, tout public ) d’ici peu.
Un peu de patience.

il y a un tuto pour les flasher en custom firmware bluetooth ( mais faut attendre la sortie du token extractor avec le fix du captcha ) :

une vidéo aussi :

2 « J'aime »

Salut,
la nouvelle version de token extractor est sortie, avec le fix du captcha.

la dernière version avec fix pour l’exe windows ( pas tester )

1 « J'aime »

quel est l’avantage de les conserver en bluetooth ? les miens sont tous en zigbee seulement et je trouve ça parfait en l’absence de bluetooth sur ma greenbox, mais curieux quand même de savoir :slight_smile:

Aucun, tout dépend du protocole que tu utilises. Les 12 que j’ai en Bluetooth, il n’existait pas de firmware Zigbee à l’époque et depuis, j’ai la flemme de tout reflasher en Zigbee alors que ça fonctionne très bien en Bluetooth .

Après les nouveaux modèles 2025, on pas l’air supporter en Zigbee

• For new LYWSD03MMC variants released since 03.2025 there is no Zigbee firmware (not supported yet).
1 « J'aime »

Un grand MERCI pour ta réactivité. L’extracteur fonctionne très bien !
Mais maintenant, c’est l’appli « Xiaomi Home » qui n’accepte plus de nouveaux capteurs :rage:

tu as bien l’application a jour ?

oui malheureusement, cela aurait été une bonne raison!

L’appli reconnait bien la sonde juste à côté, lance un couplage, puis plantage!

Je ne sais pas alors, désolé.