Configuration d'un compteur de passages (résolu)

Bonjour, désolé pour la réponses tardive je suis au travail j’essaye en rentrant ce soir ^^ merci pour l’aide et non il n’attente pas pour l’instant il n’a pas de contrôle :stuck_out_tongue:

Comment je peut crée une entité counter ? ^^’ je vous avoue n’avoir jamais encore du réaliser cette manip ^^’

Voici graphiquement le chemin à suivre:

Cliquez sur Paramètres dans le menu à gauche de HA.
image
Puis sur:
image
Dans fenêtre en haut vous avez:
image
Puis dans la vue des entrées, cliquez en bas à droite sur:
image
Choisissez:
image
Et renseignez la fenêtre ci-dessous:


(mettre un mon et ne rien change aux autres attributs)

La nouvelle entée est du domaine « counter » donc elle sera avec la synthase: counter.le_nom_donne
c’est ce nom d’entité qu’il faudra renseigner dans le code.

Bonjour, un grand merci pour l’aide c’est vraiment super complet et j’ai appris ^^ voici ce que sa donne

alias: litiére
description: ''

trigger:
  - type: motion
    platform: device
    device_id: 7cf33771a408616e4ae8864ffebb49d1
    entity_id: binary_sensor.litiere_du_chat_occupancy
    domain: binary_sensor

action:
  - service: counter.increment # incrémente de 1 lors du déclenchement du capteur
    data: {}
    target:
      entity_id: counter.reset_chat

  - delay: 00:00:05 # le temps à HA de respirer ...

  - condition:
      - condition: numeric_state
        entity_id: counter.reset_chat
        above: 10

  - service: notify.telegram_groupe
    data:
      message: >-
        😺 j'ai fait mes 10 passages aux toilettes tu peux venir
        nettoyer ma litière . ?💩
      title: 😺 Chat 😺
    
  - service: counter.reset # réinit à 0
    data: {}
    target:
      entity_id: counter.reset_chat

mode: single

Je vais l’essayer et faire un retour :slight_smile:

Bonsoir, la commande a l’air de fonctionner j’ai bien les notif ect… plus cas voir si le détecteur est assez sensible pour voir les chat a leurs hauteur :slight_smile: encore merci pour l’aide :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour cette automatisation. Je l’ai adapté à mon HA mais je rencontre un « problème », je l’ai configuré pour la litière du chat mais également pour les wc, j’ai un détecteur de présence qui m’allume la lumière couplé à une automatisation qui la coupe au bout de trois minutes, or lorsque l’on reste plus de 3 minutes et qu’elle se rallume ça compte un passage alors que c’est sur le même cycle de passage si l’on veut être « puriste » de la stat. Comment puis je faire pour qu’il ne totalise qu’un seul cycle sur une durée de 10 min par exemple, c’est la durée moyenne maxi que l’on reste dans cet antre. En vous remerciant pour votre aide.