Configuration d'une porte AND (Cube Aqara Xiaomi)

Bonjour à tous,

J’essaye de configurer une porte AND (node-red-contrib-bool-gate (node) - Node-RED) toute simple, et je sèche …

image

Je récupère les données de mon Cube via un « IN Zigbee2mqtt » sous ce format :

{"action":"rotate_left","action_angle":-18.66,"action_from_side":null,"action_side":null,"action_to_side":null,"angle":-18.66,"battery":100,"current":0,"device_temperature":18,"linkquality":255,"power":745,"power_outage_count":207,"side":0,"voltage":3075}

et je voudrais créer une (plusieurs en fait) porte AND qui passe à TRUE selon 2 conditions :
Exemple : « action »:« rotate_left » AND « side »:0

J’essaye ça avec différentes variations, mais sans succès :

[{"id":"10df59838afc380e","type":"and-gate","z":"ab9b139c0d51f29c","name":"","rules":[{"t":"eq","v":"rotate_left","vt":"str","propertyType":"msg","property":"payload.action","topic":""},{"t":"eq","v":"0","vt":"str","propertyType":"msg","property":"payload.side","topic":""}],"outputTopic":"","gateType":"and","emitOnlyIfTrue":true,"x":960,"y":500,"wires":[["e87bd6cdcab65c0b"]]},{"id":"e87bd6cdcab65c0b","type":"debug","z":"ab9b139c0d51f29c","name":"debug 19","active":true,"tosidebar":true,"console":false,"tostatus":false,"complete":"false","statusVal":"","statusType":"auto","x":1140,"y":500,"wires":[]}]

Si vous avez une idée, je prends !

Je pense que ce n’est peut-être pas la solution la plus simple pour utiliser un Cube sous Node-Red, l’utilisation d’une fonction par exemple (mais je ne maîtrise pas le JSON ) ou d’un switch (je n’ai pas réussi à valider un AND dans les propriétés) serait sans doute plus efficace

Merci de votre aide

Salut,

je ne connais pas ce noeud je ne sais pas pouquoi ça ne marche pas.

Mais de base j’aurais utilisé 2 switchs successifs, le premier qui vérifie l’action et le second la face.
Ca resterait facilement lisible.

J’ai aussi essayé ça, mais je fais comment pour valider une condition pour 2 sorties ?
rotate_left ET side:0 ?

Si je fais comme ça, ça me fait un OU, et ma condition est vrai dans le 2 cas (rotate_left OU side:0)

Je pensais pas à ça :wink:

je disais successifs, plutôt comme ça:

image

1 « J'aime »

Je prends ! (J’aurai du y penser …)
Ca fait le job, et c’est graphique, merci !

image

J’aimerai quand même comprendre cette F porte AND !!!

Merci, et bonne journée

Pierre

J’ai installé la And Gate… pas moyen de faire marcher.
Y’au n truc pas clair avec les champs ‹ topic › … je ne sais pas ce qu’ils veulent…

Mouais … donc je désinstalle le truc !
Merci