Configuration freebox delta player server et kit secu

Bonjour,

J’avance peu à peu sous HA. Je n’ai encore pas réussi à tout programmer mais j’avance.
Ce matin, je viens vers vous car je cherche des informations pour paramétrer correctement le pilotage de ma box delta.
Actuellement, j’ai dans Appareils et services plusieurs tuiles.

Freebox Player (Apple TV): je n’en vois pas trop l’intérêt sachant que je n’ai pas d’Apple à la maison : je sais pas le désinstaller.
Freebox Player (DLNA Digital Media Renderer): j’ai tenter d’entrer dans le fichier configuration le code suivant:

freebox_player:
  remote_code: 00000000
  host: 192.168.0.xx

En suivant l’aide de l’adon « Freebox Player » dans HACS. mais mais l’appareils et injoignable. J’ai du louper quelque chose??

Freebox Server (DLNA Digital Media Server): pareil je sais pas à quoi il sert ni comment le configurer

xxxx.fbxos.fr (Freebox): Est apparu en suivant le lien. Elle remonte 5 appareils dont 1 sonde sonoff et un frebox V7???

Je suis perdu, je souhaite seulement:

  • avoir accès aux paramètres de la freebox serveur
  • avoir accès à mon système d’alarme
  • avoir accès au paramètre de la box TV.

Je n’ai rien trouvé sur la communauté. Pourriez-vous me guider à mettre correctement en service les différentes briques liées à cette box, SVP?

Encore merci pour l’aide apportée.

Salut,

La Freebox V7 c’est bien la Freebox Delta.
Ce qui est trouvé par xxx.fbxos.fr, c’est l’intégration de la Delta Server, ca te donne des entités device_tracker pour les appareils connus par HA sur ton réseau. Et aussi les plusieurs sensors pour récupérer les infos de la Freebox. En revanche tu ne peux contrôler qu’un seul paramètre, l’état du wifi. Il y a aussi un service pour rebooter la box par HA.

Les intégrations que tu as DNLA, tu les trouve car la freebox fournit ces standards, mais en gros c’est pour accéder aux médias qui sont stockés sur le player ou le server.

L’intégration Apple TV je ne sais pas ce que ça fait (je n’ai pas de player.)

Pour la config que tu as faite dans le fichier yaml, tu as clairement raté ce que dit la doc de l’intégration dans HACS remote_code: 00000000 tu dois remplacer les 00000000 par un code que tu trouves dans les paramètres de ton player.
Une fois connectée tu aura juste la possibilité d’appeler un service pour simuler l’appui sur des boutons de la télécommande. Tu n’aura rien d’autre.

Ensuite si tu veux plus de contrôle sur le player, ça va dépendre du player que tu as.
Si c’est un Pop, il est sous Android TV, donc possible de le contrôler par une intégration AndroidTV.
Si c’est un Devialet, aucune idée, mais c’est peut-être ça qui apparait un apple tv… à voir ce que ça fournit comme entités…

1 « J'aime »

merci pour ce retour
pour le remote code, effectivement, je l’ai changé par le code de la télécommande trouvé sur l’interface de ma télé. C’est bien cela?

comment puis-je enlever certaine intégration qui me sont inutile comme apple tv ou le DLNA inutile à ma domotique?

En revanche, l’intégration du kit secu m’intéresse car je souhaite pouvoir l’activer quand la maison est vide, pour pas l’oublier :slight_smile:

merci

Oui c’est ça.

Faut aller dans les services de HA et désactiver ou ignorer les intégrations que tu ne veux pas. Il les cachera.

Ca faut quelqu’un d’autre, je ne sais pas si c’est intégrable, je n’ai pas le kit de sécurité non plus, juste la Delta Server.

Salut,

merci pour les infos, je suis très pris sur des travaux de rénovation avant l’hivers d’où mon retour tardif. J’ai suivi ton conseille.
Pour la partie kit de seccu j’ai peut-être des pistes mais faut encore que je cherche.

Encore merci

Bonjour à tous,

j’avance sur la partie kit de secu de la freebox. Grace au travail de Doubledom, j’ai pu commencer à transférer les infos vers HA à l’aide du protocole MQTT.

Lorsque j’aurai fini, je publierai un post que tout le monde en profite.

@alexb81 :
a mon avis y’a plus simple pour intégré le pack sécu

Solution 1 : avec Node Red (un dev que j’ai fait et qui fonctionne toujours chez moi)

Solution 2 : La branche « home » de l’intégration officielle

Solution 3 (pas testé entièrement) mais qui fonctionne :

@Dathosim

plusieurs raisons m’ont amené à cela.
D’abord le plugin freebox de jeedom est maintenu très régulièrement.
D’autre part, je ne me voyais pas basculer sur une branche annexe du plugin officiel. J’ai eu peur des effets de bord par la suite.
Ta troisième solution, je ne l’avais pas vu mais pareil, elle ne semble pas maintenu ni très suivi.

Je n’ai pas de souci pour tester des solutions non officiel mais pas sur ma prod. MQTT est stable et maintenu d’où mon choix.
Maintenant lorsqu’un dev fiable et stable sortira, je le testerai avec grand plaisir mais actuellement le plugin officiel, ne me remonte pas ce que je recherche dans sa branche master.

Je dis pas non plus que je ne vais pas me pencher sur le code du pluggin officiel mais cela va me prendre du temps à rentrer dedans, c’est un langage que je ne maitrise pas.

Maintenant je fais peut-être fausse route.

Bonjour @Dathosim

Je reviens sur le sujet car mes tentatives coté MQTT vont être longues. Donc je voulais me résoudre à utiliser la branche Home de l’intégration freebox comme tu le suggérais. Seulement voila l’intégration est déjà installé et semble-t-il connectée

image

malgré tout je ne sais pas basculer sur la branche en question.

quand je regarde dans devices je n’ai que ça:

le capteur cave je n’en ai d’ailleurs pas besoin vu qu’il est piloté par l’intégration TUYA.

Merci pour votre aide pour l’utilisation de cette branche.

Bonjour,
Des développements sont en cours!

Ma préférence va au développement d’Eric Chauvet (même si l’alarme n’est pas supportée encore).