l’ai un ESP32 dev kit "à broches avec un connecteur usb cassé. Je cherche à le programmer par connecteur fdti. j’ai donc alimenté l’esp par la borne EN et GND.
La broche TX de l’esp sur RX du connecteur et la broche RX sur TX.
Il me manque peut être une connexion avec le gnd pour le téléversement.
pouvez vous m’aider. Le port com est bien défini sur l’ide mais l’esp n’est pas présent. Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
pour l’alimentation, ca va dépendre de beaucoup de choses.
le modèle de carte sur laquelle l’ESP32 est soudé par exemple, il y en a qui sont alimentés en 5V et d’autres en 3.3V
est ce que la carte est déjà alimentée, est ce qu’il y a des équipements branchés dessus qui risqueraient de consommer trop et faire griller ton alim ftdi ?
la borne EN… c’est trop vague.
pour répondre aux questions.
c’est un esp32 dev kit v1. (30 broches)
il est alimenté en 3.3V par les broches VIN et GND grâce à une alimentation. Sur cette alimentation 3,3V est branché le connecteur usb to TTL.
voilà
pour la broche EN c’est son nom
La broche EN c’est une broche de reset, elle n’a pas d’utilité pour le flash du firmware.
Quand je flash mes WT32-ETH01 (qui sont des ESP32) j’utilise les broches suivantes :
GND pour la masse
VIN pour alimentation en +5V (pour alimenter en 3.3V il faut passer par la broche du même nom
RX pour le TX du FTDI
TX pour le RX du FTDI
GPIO0 mis à la masse pour mettre l’ESP en mode bootloader
bonjour,
Merci pour cette réponse.
Donc mon problème c’est la broche GPIO0. Je ne l’ai pas sur mon dev kit.
En tout cas elle n’est pas nommée ainsi!
Comment faire.
Bonsoir Il me semble que sur ce kit il y a une touche BOOT qui permet, si on la maintient appuyée au démarrage, de mettre l’ ESP32 en mode programmation…
Bonjour à tous
j’ai changé d’adaptateur usb to ttl.
je n’arrive toujours pas à flasher pour esp32 dev kit
Si j’appuie sur le bouton EN j’ai la led rxt qui s’allume sur l’adaptateur puis elle s’éteint
merci pour votre aide