Connection extérieur impossible via wifi exterieur ok en 4g

Bonjour à tous,

J’ai un problème assez étrange, quand je suis à l’extérieur sur certains wifi, je n’arrive pas à me connecter à mon HA. J’y arrive bien sur mon gsm en 4G, dès que je me connecte au wifi, cela ne fonctionne pas. (nb: internet est bien connecté).

J’ai cherché sur le forum, un peu partout, je n’ai pas trouvé le même problème que le miens.

Je confirme que j’ai bien accès en extérieur via le 4G mais pas sur un wifi extérieur.

HA est derrière un 2eme routeur, j’ai bien dévier le port 443 (2x : sur les 2 routeurs)
J’ai bien suivi les tuto avec duckdns.org:

  • module complémentaire duckdns
domains:
  - zzzzzzzzz.duckdns.org
token: f3zzzzzzzzzz
aliases: []
lets_encrypt:
  accept_terms: true
  algo: secp384r1
  certfile: fullchain.pem
  keyfile: privkey.pem
seconds: 300

tout est au vert

  • Ajouter module : « NGINX Home Assistant SSL proxy »
domain: zzzzzzzzz.duckdns.org
hsts: max-age=31536000; includeSubDomains
certfile: fullchain.pem
keyfile: privkey.pem
cloudflare: false
customize:
  active: false
  default: nginx_proxy_default*.conf
  servers: nginx_proxy/*.conf

tout est au vert

  • modifié configuration.yaml
http:
#  ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
#  ssl_key: /ssl/privkey.pem
  use_x_forwarded_for: true
  trusted_proxies:
    - 172.30.33.0/24
  ip_ban_enabled: true 	        # use this to enable auto IP ban
  login_attempts_threshold: 3 	# set the number of allowed login attempts

redémarré
tout va bien

Le problème ne vient pas de ip_ban_enabled, je n’ai pas de fichier ip_ban et le problème est tj là avec ip_enabled: false

A l’extérieur, j’ai également tester les certificats avec httpcs.com de mon adresse zzz.duckdns.org, tout est au vert également.

Le seul truc qui ne va donc pas et qui est un problème pour moi car je ne sais pas modifier ni gérer mon HA depuis l’extérieur: https://zzzzz.duckdns.org sur mon mac depuis l’extérieur, sur un réseau wifi.

Je vous remercie d’avance de m’avoir lu et merci pour votre aide

Salut

Quel application utilises-tu (navigateur ou HA Companion) ?

Quel est le message d’erreur ?

Merci pour ta réponse,
J’ai le problème sur les 2, HA companion et navigateur (de mon mac ou de mon gsm) sur le reseau wifi extérieur

Message d’erreur:
ERR_CONNECTION_RESET sur google chrome
et sur l’app:
« Une erreur SSL s’est produite et il est impossible d’établir une connexion sécurisée avec le serveur.
Code d’erreur:
NSURLErrorDomain -1200 »

Je viens de voir autre chose, qd je suis en 4g sur l’application (comme dit précédemment, cela fonctionne), je « rentre dans l’app » je vais un peu partout (aperçu, parmètres,…) puis que je me connecte sur le wifi extérieur cela fonctionne +/- 1 min (test avec activation d’une lampe) puis connexion perdue…

Je sèche.

Merci pour votre aide

Hello

Peut être un pb d’IPV6 ?
Désactive le dans HA si activé

@+

Bonjour, j’ai essayé en désactivant l’IPV6, cela ne fonctionne malheureusement pas.
Je suis dans une alternative pour l’instant, mais cela ne résout pas le problème (vpn via tailscale).

Si vous avez encore des idées, je suis prenneur.

Testé le vpn wireguard.
Chez moi ça passe sur tous les wifi même hotspot macdo et de manière sécurisée de bout en bout.