Connexion à HA impossible via PC

Bonjour la communauté,

J’ai un problème depuis 3 jours. Je ne peux plus me connecter à HA via l’interface web sur Pc.

J’ai eu beau réinstaller HA, MAIS dés que j’installe HACS, je ne peux plus me connecter. De plus sa me sature ma connexion et je suis obligé de redémarrer mon pc pour ravoir ma connexion à internet.

Avec l’application iPhone, j’accède à l’interface sans problème.

Je ne comprends pas pourquoi?

Merci de votre aide

Si ça marchait avant, qu’est ce qui a changé il y a trois jours? Dans 99.9% des cas, l’informatique, une fois que ça tombe en marche, si on ne fait rien, ça continue de marcher :slight_smile:

Et il faudra des logs, le détail de l’installation,… Sur quoi c’est installé, comment…

Si ça marchait avant, qu’est ce qui a changé il y a trois jours? Dans 99.9% des cas, l’informatique, une fois que ça tombe en marche, si on ne fait rien, ça continue de marcher :slight_smile:

Et il faudra des logs, le détail de l’installation,… Sur quoi c’est installé, comment…

Je n’étais pas à la maison.

Voici l’erreur quand j’essaie de me connecter via un PC :

Dans les log via mon téléphone, j’obtiens ces erreurs :

Merci pour vos retour.

Sinon mon HA est installé sur Raspberry pi4 via clé usb 3, celui-ci branché sur un switch 16 port, qui lui est branche sur mon routeur. l’installation manufacture n’a pas changer seul l’installation software a été refaite.

c’est installé?

Honnêtement, sans détail, c’est sans espoir de pouvoir aider…

Moyen d’avoir accès en SSH sur le RPi ?

Comment tu le constates? Ca parait bizarre qu’un HA « HS » fasse ça…

je viens de mettre les messages d’erreurs que j’arrive à obtenir.

Je constate la saturation du réseau; plus de connexion général du PC, « moulinage » lors de l’ouverture de page internet autre ETC…

Désolé, mais, sans réponse aux questions (installation, qu’est ce qui a changé, des logs lisibles,…), je ne sais pas. Bon courage.

le problème c juste que j’ai voulu refaire une installe de HA car je voulais refaire un HA propre. Il n’y a pas eu une mise à jour de HA ce we? il me semble avoir mis à jour HA. Sinon je n’est rien changer c pour cela que je ne comprends ce qui ce passe. Pourquoi g le message impossibilité de ce connecter à Home assistant.

L’adresse ip a peut être changé… Et tu vois le résultat dû au cache…

Oui, l’adresse IP a changer. Ou je trouve les résultats du cache?

Plusieurs chose :

1. Supprime HACS proprement (recherche sur ce forum, la methode est décrite).

2. Sans HACS pas de soucis ?

3. Dans les logs que tu fournis, HACS est en limite d’accès, donc pour l’instant supprime le et attends le lendemain pour l’installer.

4. Je ne comprends pas un truc, depuis ton téléphone cela marche complètement mais depuis ton navigateur PC non ?
    Et depuis le navigateur de ton téléphone ?

:information_source: Quand on a des problèmes d’accès, tous les tests se font depuis une navigation privée dans le navigateur afin de ne pas se préoccuper du cache.

1. Je ne comprends pas un truc, depuis ton téléphone cela marche complètement mais depuis ton navigateur PC non ?
    Et depuis le navigateur de ton téléphone ?

Oui, tout fonctionne sur mon téléphone, navigateur et appli. Je commence à me demander si HA n’a pas mis un fichier quelque part et me pourris l’accès.

→ Passe en Navigation privée

Rien a faire impossible d’accéder même en navigation privé.

C’est illogique :upside_down_face:

Tu est bien sur le même réseau local ?

Tu tapes bien la même adresse entre ton pc et ton téléphone ?

Tu tapes quoi ? @ip ou domain ?

Je suis d’accord. voilà pourquoi je m’arrache les cheveux (je vais bientôt devenir chauve :joy:)

Oui, oui, je tape l’adresse ip.

Je viens de voir que sur le site de HA, ils ont mis la novelle version. Je vais réinstaller avec pour voir si c lier à la mise à jour.

Bonsoir,

Après 3 jours de travail et plusieurs tentatives de la communauté à essayer de m’aider. Je viens de faire une dernière tentative de réinstallation de HA avec le nouveau firmware téléchargé sur le site de HA.

L’installation s’est bien passé. j’ai pu réinstallé HACS sans problème. il ne me reste juste que ce message:

Je vais arrêter pour aujourd’hui et attendre demain pour voir si tout refonctionne bien. Mais si quelqu’un sais ce que cela signifie je suis preneur

Encore merci à tous

C’est dit dans le message, trop d’appel vers github… patiente et ce sera bon.

Ce message n’apparait qu’à l’installation si et seulement si on effectue l’installation de HACS plusieurs fois. Ca ne t’arrivera plus jamais :+1: