Connexion Iphone depuis l'exterieur impossible

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, je n’arrive pas à me connecter à HA depuis l’extérieur avec mon Iphone.
Je passe par duckdns pour me connecter depuis l’extérieur.
Le message d’erreur suivant s’affiche sur l’appication :
NSURLErrorDomain -1200

Le problème se pose uniquement depuis mon Iphone, que se soit depuis l’application HA ou depuis safari.
Quand je passe par safari, la page de HA s’ouvre bien mais je reste en initialisation. Je n’accède pas à la page d’identification.
La connexion depuis mon réseau wifi avec mon iphone ne pose aucun problème.

Je n’ai aucun problème non plus pour me connecter depuis l’extérieur avec un PC ou un téléphone Android.

Je suppose que le problème vient du coté IOS mais je ne vois pas où précisément.
Donc si quelqu’un a une solution ou bien une piste je suis preneur.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2022.10.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.61-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.10.0
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.18
disk_total 219.4 GB
disk_used 9.0 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.15.0), File editor (5.4.1), Terminal & SSH (9.6.1), Google Assistant SDK (2.5.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 21 octobre 2022 à 15:39
current_recorder_run 31 octobre 2022 à 12:24
estimated_db_size 77.27 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Je complète mon message car après plusieurs essais un problème étrange apparait :
J’ai connecté mon pc à mon iphone en partage de connexion pour essayer de me connecter à HA et j’ai eu le même problème → J’accède à home assistant mais je reste en initialisation et impossible de m’identifier.
Le soucis c’est que le problème a persisté quand je suis repassé sur un réseau qui fonctionnait avant (celui de mon travail en l’occurrence). J’ai du vider le cache de mon navigateur pour que cela refonctionne.

Hello

Connectez-vous à votre portail d'administration Web HA
Allez dans Configuration > Home Assistant Cloud
Cliquez sur les trois points en haut à droite
Cliquez sur "Déconnexion"
vous devez transférer le port 443 vers 443 sur votre appareil HA
vérifié via Open Port checker si le port 443 était ouvert
reboot de HA , débranche du courant et rebranche

Merci le retour mais :

1- Je n’ai jamais été connecté au cloud. J’ai quand même vérifié mais forcément, pas moyen de se déconnecter.

2- J’ai une redirection du port 443 wan sur le 8123 lan.
J’ai tenté une redirection du 443wan vers 443lan mais je ne pouvais plus me connecter de nulle part. Je suis donc revenu à la configuration initiale.
J’ai peut être mal compris quelque chose !
Open Port checker me confirme bien que le port 443 est ouvert.

3- J’ai fait un reboot de mon raspberry (logiciel et hard) mais le résultat est toujours le même. Mon iphone ne se connecte que depuis le réseau local et pas depuis l’exterieur alors que cela fonctionne sur les autres appareils.

Re,

vite les caches DNS sur ton iphone
Teste

Si tu peux change tes dns , par ceux de google par exemple et
teste.

Sur ton iphone tu as pas adblock, vpn d’installé ou autre ??

Avec le navigateur du iphone ( safari ) tu arrive a te connecté ?

J’ai fait toutes les manips décrites et cela ne change rien.
La connexion est ok depuis mon réseau wifi, mais impossible dés que je passe en 4G. Le problème est le même en passant par safari ou par l’appli HA.
Je n’ai pas de vpn ou autre installé sur le téléphone

Bonjour,
@Tadadadam, j’ai exactement le même problème.
J’ajoute qu’en passant par un NordVPN sur iPhone ça fonctionne et que je n’ai le problème que sur iOS. J’ai des téléphone Android qui fonctionnent.

Est-ce que tu as trouvé la solution à ton pb parce que je creuse et je creuse mais beaucoup ont eu le pb mais sans solution à ce jour…

Pour ma part j’utilise nginx proxy manager derrière un routeur openwrt + fbx.

Bonjour, dans mon cas perso, sur les telephones de mes filles, c’etait les APN réseau qui était en IPV6, et non pas en IPV4/IPV6.

@cedric_jacquis, j’avais un doute sur ce point aussi mais je ne trouve pas de config IPV4/IPV6 dans les settings APN et mon iphone, bizarre…
Par contre j’ai trouvé une alternative en désactivant nginx proxy manager et en installant duckdns+nginx.

Ma demande sur github du companion : Error Domain=NSURLErrorDomain Code=-1200 on iOS · Issue #2313 · home-assistant/iOS · GitHub

même problème pour moi impossible d’accéder a l’appli en 4G

Bonjours à tous,
Je vais vous donner une solution et je compte sur vous pour découvrir le reste de la solution, car je n’ai pas tout testé.
Je suis très heureux d’avoir trouvé ce fil de conversation parce qu’après avoir utilisé uniquement Smart Life pendant plusieurs années, je viens de rentrer dans le monde Home Assistant depuis Oct 2023 (quelques mois) et je trouve qu’il y a un échange extraordinaire, mais que le sujet est extrêmement vaste et complexe, car chaque cas est unique, c’est comme un brainstorming et c’est pour cela que j’adore ça :grinning:.

Bon alors, la première partie de la solution ???

D’abord, quelques informations/questions :
- Je suis sur Raspberry Pi4
- Home Assistant OS 11.5 Core 2024.2.1
- iPhone 15 IOS 17.3
- Bien sûr il ne faut pas oublier d’ouvrir en TCP les ports 80, 443 et 8123 sur votre
box (respectivement vers 80, 443 et 8123)
- J’ai installé DuckDns, mais il oblige à se connecter de partout en https,
même de chez soi et ce n’est pas très propre.
- J’ai donc installé un Proxy Reverse (NGINX HA SSL proxy)

Et là !!.. oh surprise !!!, sur mes PC (Windows 10 et Mac) via chrome, je me connecte normalement en local (homeassistant.local:8123) ou en https avec mon adresse de domaine.duckdns.org, mais, car c’est là que ça devient intéressant, pas de mon iPhone.

Mais pas dans tous les cas alors dans quelles conditions et par quel accès ???..
Je rappelle que je parle des accès avec mon iPhone.
Si je passe par chrome, avec une connexion Wi-Fi, je peux me connecter en local homeassistant.local:8123 ou en https via mon adresse de domaine.duckdns.org. Donc, vous avez accès partout dans le monde à votre instance avec votre téléphone, mais uniquement au travers de chrome et à condition d’être connecté à un Wi-Fi.

Par contre si je passe par l’application rien ne fonctionne ??? vraiment bizarre non ??
Et bien sachet que iPhone bloque tous les DNS qui ne sont pas reconnus par lui-même.
Donc … (J’adore mettre un peu de suspense)

Voilà la première moitié de la solution pour la connexion Wi-Fi :
Il faut bien sûr être connecté à un Wi-Fi. Depuis l’application sur votre iPhone allez dans Paramètres > Application Companion. Si bien sûr vous n’êtes pas connecté à home assistant, vous allez avoir une roue crantée orange en bas à droite de votre écran, en cliquant dessus vous allez directement dans les paramètres de l’Application Companion.
Allez dans vos paramètres Réseau, et entrez sur la ligne URL interne, vous trouverez sous l’adresse local de votre instance (http://homeassistant.local:8123/) une la liste des Wi-Fi avec lesquels vous pouvez vous connecter. Si la liste est vide taper sur Ajouter un nouveau SSID et automatiquement il va ajouter le Wi-Fi sur lequel vous êtes connecté. Si vous avez plusieurs Wi-Fi, modifier la connexion Wi-Fi de votre iPhone et ajouté à nouveau le SSID. n’oubliez pas d’enregistrer les modifs. Voilà vous pouvez désormais vous connecter en local avec l’application. Désormais la connexion de chez vous est tout à fait transparente.

Pour l’autre moitié de la solution avec une connexion en réseau cellulaire :
Il faut télécharger un VNP pour contourner le blocage des DNS. vous trouverez 1.1.1.1: Faster Internet dispo sur l’App Store gratuitement et très facile à mettre en place. Vous devez juste lui donner l’autorisation de s’installer, et lorsque vous positionnez le switch sur connecté :tada: vous pouvez désormais vous connecté depuis votre navigateur ou depuis votre application en https avec votre réseau cellulaire.
Apparemment il existe un add-on qui s’appelle CloudFlare et qui fait la même chose dans Home Assistant. Si quelqu’un la testé, je suis preneur du retour d’infos.
Salutations