Conseil caméra extérieure

Bonjour à tous,
Avant d’acheter, je me permets de venir ici demander conseil car je pense que nous sommes nombreux à avoir fait face à cette question: je cherche une caméra extérieure à installer chez moi.
Les contraintes dans le cahier des charges:

  • Réseau Wi-Fi
  • Pas de dépendance à un quelconque service cloud
  • Idéalement, un truc intégré qui remonte la détection de mouvement en ignorant les animaux de passage dans le jardin

Si vous avez sous le coude la référence d’un modèle qui fait tout ça et qui marche bien dans HA, je suis preneur. Pour le dernier point du cahier des charges, je suppose que la plupart des caméras déportent ce type de choses dans le cloud. Du coup, si vous avez des conseils avisés de logiciels dockerisés ou dockerisables qui permettent de faire ça, je suis preneur aussi.

Merci à tous !

Bonjour,

Sois tu part sur un système type ubiquiti (ce que j’utilise)

avec un nvr et tu connectes HA au nvr (unifi protect)

sois tu prend une caméra qui soit reconnue par un logiciel tiers type blueiris ou autre et qui au pire sois ONVIF, et utiliser le logiciel de ton choix qui soit compatible avec Home assistant (blueiris, frigate etc…)

Bonjour,

Regarde du côté de Reolink. La détection est locale (personne/voiture/mouvement), pas de cloud et pas mal de réglages directement sur la caméra (zone de détection, alertes, zone masquées, etc)

En wifi tu as par exemple : RLC-510WA/410W | Caméra WiFi Intelligente HD 5MP/4MP

S’intègre soit avec l’intégration Onvif (ou indirectement par un NVR type synology surveillance station) soit par une intégration HACS se nommant Reolink

1 « J'aime »

Salut,

j’utilise plusieurs camera Reolink et sa fonctionne bien, je recommande.

+1 pour Reolink.
Perso j’utilise frigate et pas la détection intégrée.

Salut @al1,
Tu n’as pas précisé le mode d’alimentation, comme tu as précisé wifi et non POE je pense que tu cherches un modèle autonome car soucis de cablage mais peut être que je me trompe.

Merci à tous pour vos retours :heart:

Du coup, je viens de commander une caméra Reolink !

Quelques compléments:

@barto_95 : vis-à-vis de ta dernière phrase, le champ des possibles étaient à peu près clair. L’idée était surtout d’avoir des retours d’expérience :slight_smile: Merci pour les infos sur ubiquiti, donc :slight_smile:

@Makai @Shadow @Argonaute : Comme je le disais, merci pour ces retours → caméra commandée.

@Neuvidor : Tu as tout à fait raison. En fait, la caméra sera fixée sur une dépendance au fond du jardin, qui a de l’électricité mais pas de réseau. J’ai beaucoup hésité, mais devant le matos à acheter pour mettre une caméra PoE (extension CPL, injecteur PoE, câble réseau de la bonne longueur), j’ai fini par en prendre une en WiFi, compte-tenu de la distance en ligne de vue de la box. Le câble électrique fourni par Reolink devrait suffire pour joindre la caméra et la prise de courant.

Encore merci à tous !

3 « J'aime »

Quel modèle as-tu pris ? Je serai intéressé par ton retour une fois tout ça en place.

Pour info la caméra fonctionne parfaitement si on lui coupe l’accès à internet. Il faut juste lui fournir un NTP local (j’utilise l’addon nommé chrony).
Si jamais tu lui coupes pas l’accès, tu peux désactiver l’accès à distance de la caméra en décochant l’option « UID enabled ».

Enfin pour ceux qui passent par la (:wave:) les caméras à batterie de Reolink ne fonctionnent pas avec HA, seulement avec l’appli Reolink

1 « J'aime »

Je pense qu’il est partie sur le modèle cité plus haut Ici

Salut à tous,
Il était temps, depuis près de 2 semaines que je l’ai reçue, mais j’ai enfin installé ma caméra, et ça fonctionne à merveille :slight_smile:
J’avais finalement commandé une RLC-542WA, capable de voir un peu plus loin dans mon jardin tout en longueur. Et effectivement, même de nuit, elle voit très bien !
J’ai décidé de tester un « iSpy Agent DVR » dans un conteneur Docker entre HA et la caméra, et je le garde finalement surtout parce que ma « vieille » caméra intérieure (une Yi Home 1080p avec yi-hack-MStar) marche désormais beaucoup mieux !
Merci encore à tous pour vos conseils, c’est au poil :slight_smile: