Conseil installation

Bonjour

j’ai pu récupérer un PC écran (tout intégré au dos d’un écran model AOPEN AT15M-FB) et j’aimerai avoir des conseils que comment installer homeassistant? A partir de home assistant OS ou partir plutot sur une installation ubuntu et faire tourner homeassistant.

Actuellement mon home assistant tourne sur un rasberry PI3 mais sur un carte SD et oui je sais ce n’est pas bien. sur mon home assistant je gère des cameras, la gestion enegertique de mon plancher chauffan, bientôt une vmc double flux et je commence a atteindre les limites du rasberry d’ou ma volonté de migrer vers un mini pc. j’ai comme expliqué au debut eu l’opportunité de récuperer un écran pc et aimerai installer homeassistant et utiliser l’écran comme dashboard.

que me conseillez vous ?
Merci pour votre retour

Bonjour,
Au risque de te dire des bêtises, certains me corrigerons peut-être, mais quand tu installes HA tu n’as pas de Dashboard en local, tu les as sur une machine déportée en web.
Donc dans le cadre de ton install le fait d’avoir un pc tout en un ne te sert à rien.
Par contre tu peux t’en servir en tant que client, mais peut être un peu énergivore comparé à une tablette par exemple.

Il y a je pense une possibilité : installer un os et créer dessus une vm qui porte ha, du coup navigateur sous l’os pour accéder au ha virtualisé et tout tient sur la même machine

Merci pour vos retour.
installer un os comme ubuntu par exemple ? et monter une machine virtuelle pour installer HA c’est bien ça ? si c’est le cas faut il une machine virtuelle spécifique sous windows ou ubuntu?

jp

Les deux :
Tu peux ubuntu virtualbox avec VM HA
Mes premiers pas avec Home Assistant en utilisant une VM - Communauté HACF / Présentations - Home Assistant Communauté Francophone
ou windows VirtualBox avec VM HA
Setup Home Assistant with Windows and VirtualBox : Aeotec Help Desk
Même si je ne suis pas hyper fan de ce type d’installation (je préfère un hyperviseur type proxmox), mais il faut prendre en compte les contraintes techniques de chacun :slight_smile:

Une solution (peut-être pas la meilleure hein, mais je sais que ça marcherait) c’est un Windows, virtualbox dessus. Là tu crées une vm avec l’installation de ha, ton serveur ha tournera sur cette vm et le navigateur sous Windows te permettra d’accéder au desk.

Pareil :wink: mon ha tourne sur un proxmox en mini-pc

1 « J'aime »

j’ai peur que sous windows ça soit un peu lourd sur la consommation des ressources systeme

par contre mon Home assistant actuel et paramétré avec un DNS afin d’y accéder depuis l’extérieur pour sécurisé le truc j’ai une connexion de type HTPPS et activé la double authentification (authentication google).
en créant une machine virtuelle avec HA dessus et et en accédant via une interface web sous l’os (Ubuntu par exemple) j’ai peur de devoir faire à chaque fois une authentification pour afficher le dashboard. n’y a t’il vraiment pas de moyen de faire directement tourner HA OS sur ce pc et avoir une intégration permettant d’afficher le dash board sur l’écran intégré ?
jp

ce n’est pas pour intégrer Firefox dans l’ui de HA ?? :thinking:

1 « J'aime »

il y a aussi l’installation de HA en docker …
Installation Home Assistant sur Docker - Technologie Geek

Arf , mais oui. Il lui faut quand même un accès à son HA … Pas encore réveiller de la sieste :sweat_smile:

super je vais regarder ça merci