Conseil pour le choix d'une sonde de température zigbee

De fiable en zigbee non c’est la seule option que tu as.

Pour changer les temps de report il faut le faire dans les 2 minutes après apairage sinon les sonoff ne le prennent pas.

Mais sans déconner ? :rofl:

Tu as une page ou je peux trouver ça et l’option qui va bien stp ?

La question est pour moi…?

oups loupé mon répondre à, en effet :slight_smile:

Question bonus pour ajouter un nouvel appareil zigbee, on est obligé d’être directement pres de la clé/dongle ? Une passerelle à l’étage peut faire le boulot ?
Car je prévois de placer mon Raspberry au ss-sol.

L’ajout d’un élément zigbee c’est toujours a sa place finale pas à côté de la clef.

Pas spécialement, si tu déplace un objet zigbee le réseau va s’adapter et passer par les routeurs. Ca peut prendre plus de temps.

Bah alors chez moi ça n’a jamais marché comme ça, que ce soit les sonoff ou les moes, j’ai toujours été obligé d’aller jusqu’au dongle, bordel !

Parce que ton réseau est pas assez maillé. C’est un bon signe pour voir si la couverture est optimum.

C’est ce que je comprends mais quand j’avais commencé on m’avait conseillé de mettre des prises genre “Nous” pour mailler justement.

Faut croire que ça ne suffit pas.

Comparez a d’autres elles n’ont pas une puissances d’émission très forte. Elles font routeur mais il y a mieux ou tu n’en a pas assez pour ton environnement.

Bonjour à tous,

j’ai finalement acheté la passerelle Aeotec, par contre j’ai ce message au bout de 6 heures :

Aeotec Range Extender Zi Zha Event was fired.

J’avais exactement la meme chose pour ma sonde de température.

Y a quelque chose à faire ? :slight_smile:

Merci

Salut,

par rapport à ça, voilà mon réseau, j’ai l’impression qu’il n’y a rien qui va.

Pourquoi je ne vois aucun lien vers Zigate ?

Pourquoi ma sonde (rouge) est relié uniquement à ma prise PC alors que Aeotec est juste à côté ?

Merci de votre aide.