Conseil pour mini PC

Salut.

Bloqué, non puisque tu as tout fini. Il te reste juste à te connecter à l’url affichée

1 « J'aime »

Oh cool :grin:.
Mais du coup, comment ? Il faut rentrer une ligne de commande ?

Hello,

Tu peux te rendre à cette adresse depuis un pc connecté sur le meme réseau http://homeassistant.local:8123

3 « J'aime »

J’avais vraiment rien compris. C’est bon je suis sur le paramétrage de HA.
Un grand merci à vous tous pour votre aide :+1:.
Je suis sûr que j’aurai à nouveau besoin de vos lumières mais pas pour tout de suite.
Encore merci.

3 « J'aime »

Bonjour
Je narrive pas a insteller balenaetcher sur ubuntu
Ya til une manipulation ?
Merci

C’est le .deb que tu as pris ? Ou la appimage ?

Pour le .deb tu ouvres un terminal dans le dossier ou tu as l’installeur balena et tu lance dpkg -i ton_fichier.deb peut etre besoin du sudo avant.

Pour le appimage, clique droit dessus, propriété, autorise l’execution pour tous, ferme et double clique sur ton_fichier.appimage

Hello
Je prefere continuer sur ce fil mais je peux en ouvrir un autre si besoin

Je voudrais passer mon HA de RPI 3 sur un mini pc
J’ai vu celui ci

Qu’en pensez vous?
Actuellement mon serveur HA est à 800km de la maison. je gére et surveille mon studio parisien avec

Questions…

  • En passant de l’un a l’autre les données Z2qtt sont elles stockeres dans ma clé sonoff ou dans le backup?

→ je pensais partir sur une install neuvee et installer la sauvegarde. Je ne sais pas si j’ai vraiment interet a faire ca sur un proxmox? La gestion a distance peut etre compliquée en cas de plantage?

→ si je fais avec proxmox je peux utiliser une partie du SSD pour creer une VM et y sauvegarder les snapshoots? Si oui avec quel install/programme?

Merci

Ca dépend de ton install actuelle.
HAOS ou proxmox ?

Si tu es en HAOS, tout sera transféré avec le backup.
Si tu as Z2M dans Home assistant, la config sera transférée avec le backup HA, le seul risque c’est l’adresse de la clef sonoff à peut être remettre à jour sur le nouveau pc.

J’ai fait le même chemin (tout en HAOS sur le Rpi et le miniPC) => RAS

Le mien est un Lenovo a peu près équivalent et ça s’est passé comme sur des roulettes :

Proxmox ou pas proxmox, le débat est ouvert.
Moi je fais sans (full HAOS) et back up automatisés via google drive backup (sauvegarde en local et sur un drive)

Du coup pas de possibilité de faire une image disque du coup.
On a juste le backup en cas de problème avec réinstallation de haos avant
J aimais bien ça avec mon rpi

Non. mais si il n’y a que HA sur la machine ça change peu de choses…

Après c’est un choix à faire. J’ai choisi la simplicité.

Bonjour MacFly,

Petit soucis pour moi aussi.J’ai booté sur linux pour pouvoir installer l’image de HAOS sur mon SSD que je veux remettre dans mon petit PC portable. Le soucis : je met le ssd avec HAOS dessus dans le PC impossible de le voir dans le BIOS et évidemment de booter dessus, en revanche si je met ce même ssd en USB sur mon PC (comme une clé USB) je le vois dans le BIOS et je peux booter dessus HA demarre et tout et nickel . QUID ???
Bloavez Mad

Bizarre, est ce que ton NUC a une memoire fladh intégré ?si oui.peut etre qu’il n’autorise le demarrage qu’à partir de cette dernière ?

Merci pour ta réponse… Je continue mes investigations. Je pense que je vais racheter un petit pc micro style optiplex dell …hais a à l’air de fonctionner dessus avec le SSD en interne…

Dans le même style, j’ai un Lenovo qui fait le taf (en HAOS sur SSD direct), il y a pas mal de gens qui ont des HP aussi.

Il y a eu pas mal de discussions du même type sur la discussion que j’avais posté plus haut: Intérêt mini-PC vs un raspberry pour Home Assistant - #140 par BBE

Je n’ai pas fait la recherche pour savoir si quelqu’un a mis HAOS sur Optiplex…

Peux tu nous donner la ref de ton PC ?