Consommation de mes prises électriques LIDL

Merci beaucoup, je vais me commander la Sonoff

Si tu peux, commande ta clé sur Amazon, tu pourras la renvoyer sans devoir donner trop d’explications en cas de problème. Il faudra te décider pour une clé type P ou type E :

Type P :
https://www.amazon.fr/SONOFF-Coordinator-Universelle-Passerelle-Assistant/dp/B09KXTCMSC/ref=sr_1_2_sspa?crid=2F1R48F45AJIZ&keywords=sonoff+zigbee+3.0&qid=1707293642&sprefix=sonoff%2Caps%2C95&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Type E:
https://www.amazon.fr/EFR32MG21-Coordinator-Universelle-Passerelle-Assistant/dp/B0B6P22YJC/ref=sr_1_1_sspa?crid=2F1R48F45AJIZ&keywords=sonoff+zigbee+3.0&qid=1707293642&sprefix=sonoff%2Caps%2C95&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

J’ai pas trop saisie la différence entre la deux par contre je dois avouer.

Tu utilises zigbee2mqtt ou zigbee home automation ?

Pour le moment aucun des deux, tous mes appareil remonte avec l’intégration « HomeKit ». Sans aucun recul, j’aurais une préférence pour ZHA. Mais je n’en ai utilisé aucun pour le moment.
J’ai l’impression que ZHA est « mieux » intégré a HA.

Oui, ZHA est intégré nativement sous HA mais zigbee2mqtt prends en charge un bien plus grand nombre d’appareils

Tout dépend donc de tes appareils : si tu en as qui ne sont pas reconnus par ZHA il vaut mieux passer par z2m (avec une clé type P)

Pour le moment tous mes équipement remonte via HomeKit, ce sont des équipements Lidl (ampoules et prises électrique) ou « Temu » a la norme Zygbee-Tuya pour mes sondes de températures et mes capteurs d’ouverture.

bonjour, il me semble que la E est compatible MATTER , mais pas la P !

En effet la différence de compatibilité n’est pas négligeable. Je vais changer d’avis et partir sur du Z2M avec la type P alors. il y a de grande chance que j’installe d’autres équipements dans l’avenir.

Par commodité je pense que je vais laisser mes ampoules sur ma passerelle LIDL via HK.

Je basculerais tous le reste, prises et capteurs sur la nouvelle clé, j’imagine qu’avec Z2M je pourrais récupérer le niveau des batteries de chaque capteur, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui avec HK.

Et ben oui, si en plus il y a des nouvelles normes :slight_smile: Je suis perdu !!!

En même temps, a 30€ la clé, je peux me tromper de modèle et en changer dans quelques mois.

c’était juste pour info , mais MATTER n’a pas l’air d’avoir beaucoup de succés , enfin pour l’instant …

@Renaud_Guinness
Prends une Sonoff P, tu as le temps pour MATTER/Thread. Puis comme tu dit a 30€ une clé c’est pas la mort.

2 « J'aime »

Si jamais tu as des difficultés pour mettre en place z2m et mosquitto, n’hésites pas à créer un nouveau sujet, nous pourrons t’accompagner

1 « J'aime »

Bonjour, je reçois ma clé « sonoff » aujourd’hui je la met en service dans la journée :slight_smile:

Tu diras si tu as du mal avec zigbee2mqtt et mosquitto.

Je m’étais servi de ce tuto pour tout installer :