Consommation des micromodules zigbee, ampoules …

Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver l’info de la consommation permanente des micromodules, ampoules …
Bref tous nos joujoux connectés.
Je sais que la balance est à leur avantage vu les économies de chauffages que je fais, mais par curiosité je me suis penché par exemple sur la conso du zbmini et je n’ai rien trouvé sur internet dans les fiches techniques.

Car pour les éclairages par exemple selon cette consommation cachée peut être vaut t’il mieux y aller molo :slight_smile:
On compare toujours face aux lampes d’avant.
Mais une Led économique de maintenant consomme forcément moins qu’une même LEF connectée. Mais idem je ne trouve pas cette différence de consommation

Voilà c’était ma question à 2 balles du jour :slight_smile:

sur l’interrupteur connecter schneider (odace), il est marqué pour consommer moins de 1watt.
Dans les fait, je pense que cela dépend du matériel, de la fréquence de pooling et si il fait beaucoup passer de trame (mode routeur).

Mais on peut dire que cela doit être environ 0.5 watt de moyenne pour du zigbee (ceux en wifi sont plus énergivore)

Merci. Ton feeling recoupe le conso informative des Hue non officiel 0.5W également.
Ça reste donc plus qu’acceptable sur le talon énergétique comparés aux frigos, VMC… pour un petit usage
Mais
En voyant large à 100 devices on est à 50W Quand même.
Perso je dois pas être très loin de cette estimation je pense. Sur un talon de 250w ça me fais 20% quand même de domotique.
Certe plus que compense l’hiver avec le chauffage mais l’été non.

Une vision moins sympa de la domotique mais c’est important d’y penser

wall plug fibaro par exemple 0.7/0.8 W
Je compte 1 watt pour simplifier :slight_smile: