J’ai exactement la même configuration que toi : switch collé au double face sur le mur, puis radiateur dessus. Pas top pour la chaleur mais jamais eu de souci jusqu’alors.
J’ai commandé hier soir sur Aliexpress un Sonoff - dommage
Donc je suis bon pour acheter des NOUS à 20€ pièce - je me demande s’il ne vaut pas mieux partir dans ce cas sur le NODON à 30 €, à moins qu’il y ait une promo Black Friday sur NOUS !
J’ai interrogé le chat GPT la dessus qui confirme que cela est possible mais non recommandé en cas de mauvais serrage des bornes ce qui peut engendrer une surchauffe, ce qui ne peut être le cas avec un bordier NF type wago
Slt..
Possible oui !
La sortie du Sonoff , ne pilote pas de puissance .
A toi de vérifier le serrage correcte des bornes, pose la question à ton si le wago est une « connection » sûre ?
Par contre ça attention, ce n’est pas 10A que supporte le module mais 6A de mémoire. Pour ton utilisation ça n’a pas grande importance mais si tu devais piloter un peu de puissance il faut y faire attention.
Pour les radiateurs c’est du 1000W max. Mais je ne pilote que la diode. Par contre le neutre est bien repris dessus donc ça devrait bien atteindre 4,5A si je ne dis pas de bêtise sur le neutre
Ton radiateur pourrais faire 10kw ça ne changerai rien, seul la puissance nécessaire pour le fil pilote traversera le sonoff soit quelques watts voir moins.
Les 2 neutres sont reliés ensemble comme un domino ou un wago. et ne sont pas coupés par le module.
Bonjour, j’ai moi aussi ce gros critère familial de trouver des modules SILENCIEUX… et après des heures de lecture il semble que seul le Nodon-fil-pilote soit parfaitement silencieux, les modules/relais Sonoff, Shelly, etc. semblent tous faire des clics plus ou moins audibles.
Oui les NODON sont les plus silencieux mais aussi les plus chers
Pour ma part je suis plutôt satisfait des SonOff qui grace à leur petitesse rentrent dans les boîtes d’encastrement et son plutôt discrets sur leur “clic”