Contrôler matériel Tuya en Bluetooth sans passerelle

Bonsoir,

J’ai acquis un robot de rideau intelligent tuya (smart curtain) qui se contrôle en bluetooth via l’application smartlife.
Je pensais pouvoir le relier à home assistant pour le contrôler depuis l’extérieur ou depuis google home ou alexa. Le problème est que l’intégration se fait bien via smartlife mais que le produit n’est pas reconnu comme « disponible » car il est en bluetooth, il n’est donc pas contrôlable via HA.

Sur la page produit il est possible d’acheter une passerelle mesh bluetooth pour remédier à ce problème mais je me demandais s’il n’était pas possible de trouver une alternative ? envoi de commande via le bluetooth du RPi sur lequel est HA par exemple ?

Je vous mets le lien du produit en question.
Merci d’avance

Ma configuration

System Health
version: core-2021.6.6
installation_type: Home Assistant OS
dev: false
hassio: true
docker: true
virtualenv: false
python_version: 3.8.9
os_name: Linux
os_version: 5.10.17-v7
arch: armv7l
timezone: Europe/Paris

GitHub API: ok
Github API Calls Remaining: 4985
Installed Version: 1.13.2
Stage: running
Available Repositories: 847
Installed Repositories: 2

logged_in: false
can_reach_cert_server: ok
can_reach_cloud_auth: ok
can_reach_cloud: ok

host_os: Home Assistant OS 6.1
update_channel: stable
supervisor_version: supervisor-2021.06.6
docker_version: 20.10.6
disk_total: 57.8 GB
disk_used: 3.7 GB
healthy: true
supported: true
board: rpi3
supervisor_api: ok
version_api: ok
installed_addons: Duck DNS (1.12.5), Terminal & SSH (9.1.3), Samba share (9.3.1), File editor (5.3.1), RPC Shutdown (2.2)

dashboards: 1
resources: 0
views: 2
mode: storage

Salut,

Chez jeedom, tu indiques au moins le materiel …

Techniquement la réponse est la même, si le produit n’est pas compatible, sauf à développer un truc en plus et/ou à faire du reverse engineering, il y a peu de chances que ça marche aussi facilement*

Par contre l’intégration sous Alexa ou Google Home doit pouvoir marcher sans HA ni Jeedom… Je crois que GH est équipé du bluetooth

En effet, j’ai oublié le lien du produit, merci

Je cherchais surtout à savoir si la passerelle bluetooth tuya pouvait être éviter en utilisant HA.