Si il n’y a pas de fin course « mécanique » sur le moteur, c’est des fins de course électronique (sa compte le nombre de tour avec un capteur).
Dans ce cas, il te faut la notice pour procéder au réglages.
Voici un lien pour mieux comprendre:
Si il n’y a pas de fin course « mécanique » sur le moteur, c’est des fins de course électronique (sa compte le nombre de tour avec un capteur).
Dans ce cas, il te faut la notice pour procéder au réglages.
Voici un lien pour mieux comprendre:
Merci à tous les 2 !
Je viens de commander le module Aqara sur Amazon.fr (j’aurais bien aimé sur domadoo mais y avait -15% sur Amaz sans FDP)
Merci pour le tuyau sur la fin de course électronique, je suppose que c’est un peu comme un compteur de pas (comme sur mon ancienne piscine). J’y jetterai un oeil quand j’aurai fini tout le reste.
Je vous tiens au courant de mes avancées tant niveau matériel que, peut-être, dans HA
L’avantage avec Amazon, si le module ne convient pas, tu pourras le renvoyer.
(à condition de respecter les délais de retour)
J’ai reçu le module, directement reconnu par HA en Z2M.
L’interlock fonctionne mais par contre, je cherche à spécifier une ouverture de 90 sec et je ne trouve pas comment « add an additional property to the payload », car je ne vois pas ce qu’est le payload…
J’ai aussi ces réglages pour lesquels j’ai un doute…
@ddfdom : as tu des suggestions sur ces points ?
Merci
Je ne pourrais pas trop t’aider sur les réglages du module. (je n’en ai pas)
Mais dans le doute et pour ne pas prendre de risque, je te conseille de faire un montage test comme ce schéma avec deux ampoules, pour pouvoir tester toutes les situations avant de raccorder ton moteur.
Oui il fait mettre l’interlock a on et comme l’indique @pascal_ha un montage de test est judicieux
Pour le temps il faut dans ton automatisation envoyer un ‹ ‹ payload › › (un message) directement en mqtt
Alors autant faire cela dans l’automatisation
Merci pour les retours.
En effet le remettre en OFF si coupure est plus prudent, merci !
Je vais faire les tests avec les ampoules pour tester, mais l’accès au coffret du volet est vraiment compliqué et j’aimerais déjà avoir fait la config de la tempo…
Concernant le payload en mqtt via automatisation, j’avoue ne pas savoir comment m’y prendre.
Je débute encore pas mal, mais je suppose que je dois créer 2 switch ON et OFF qui lanceraient l’automatisation pendant 90 secondes, en remplacement des switch simple qui sont directement apparus dans HA ?
Si oui, avez-vous un lien vers un mini tuto sur ce point ?
C’est l’accès au bouton du volet qui est compliqué, ou le coffret principal du volet ?
Car si c’est l’accès au bouton, tu n’as pas besoin d’y toucher, tu peux tous câbler à partir du coffret principal.
D’où la maquette indispensable pour valider l’automatisation
Il n’a vraiment pas de fin de courses ton volet
Car y’a un risque de fermer ton volet alors qu’il est déjà fermé
Il vas falloir ajouter des bretelles de sécurité ou alors ajouter des butés virtuelles pour éviter une cata
Non c’est bien l’accès au coffret, situé sous la terrasse, avec 1m50 de haut, derrière des groupe de clim avec 50 cm dispo, assailli par les moustiques sous une luminosité faible (on dirait du Zola !)
Pour le câblage oui je comptais bien câbler tout dans le coffret
Et comme bien souvent, Je suppose qu’il n’est pas possible de déplacer le coffret dans un local plus accessible.
Tu peux faire les essais sur une table avec un bouton poussoir double pour simuler ton interrupteurs volet
Une fois tous ok, tu câble dans le coffret volet (avec les moustiques et un peu de citronnelle)