Convertir un distributeur de croquettes Tuya

Bonjour,

Je dispose d’un distributeur de croquettes basé sur du Tuya : un Balimo Alex. Il permet de définir un calendrier de distribution, et le nombre de « parts » qu’on distribue à chaque fois. On peut aussi enregistrer un message à diffuser à son animal (je n’ai jamais testé). J’aimerai me passer de Tuya et donc de l’envoi d’informations à l’étranger et de gérer ça en local. La puce utilisée est un WBR3 (WBR3 Module Datasheet-Tuya IoT Development Platform-Tuya Developer) et donc il n’est pas possible d’utiliser tuya convert pour ça. J’ai l’intention de remplacer le module par un ESP32-C3 dont les pins sont compatibles avec le module actuel. Je pourrai mettre ensuite Tasmota ou ESPHome dessus.

Mais pour ça, il faut d’abord que je comprenne les trames qui sont envoyées depuis le module au MCU. D’après la spec, la connexion série avec le MCU se fait sur les pins 15 et 16 (RX et TX). Il y a aussi une console avec les logs sur un autre pin. Pour les logs, j’arrive à les avoir, donc c’est que mon système fonctionne. Par contre, impossible d’avoir une sortie sur le pin 16 pour voir les données envoyées par le module WBR3. J’ai évidemment changé le baudrate pour qu’il corresponde à ce qui est attendu (9600). Mais rien. J’ai testé plusieurs méthodes pour alimenter la carte, même chose. Et sans rien brancher à la carte, en l’alimentant normalement, et en vérifiant la tension sur les bornes 16 et 15, j’ai seulement 1 volt. Alors que pour du TTL, je devrais avoir 3.3V.

Est-ce que ça parle à quelqu’un ? Je peux fournir des images de la carte si ça peut aider.

Merci d’avance

J’en ai un mais il utilise des entrées/sorties pas de puce mcu.
J’ai remplacer la wmbr3 par une esp12.
Regarde sur le forum anglais en cherchant petfeeder, il y a d’autres exemples. Et peut-être aussi dans les templates de backladder.

Ça peut en effet expliquer pourquoi je ne trouve pas la connexion série vers le MCU. Je vais continuer à chercher du coup. Tu as quel modèle ?

Ce genre là

Avec ce tuto ( à adapter vue qu’il faut changer l’esp):

1 « J'aime »

Merci pour ce lien. Il va donc falloir que je trouve à quoi servent les différents pins sur le module pour pouvoir adapter quand je ferai ma configuration. Ça va me prendre du temps, mais ça devrait être faisable avec mon niveau. Déjà, j’ai le même moteur driver sur ma carte. Ça va aider.