C’est parce que la configuration automatique ne fonctionne plus par Nabucasa que j’essaie une autre manière de connecter Google Home à Home Assistant. J’ai sans arrêt le message « Could not reach Home Assistant ».
Pour répondre à LeLapinFou, je n’ai pas ces lignes dans mon fichier configuration.yaml.
Bonjour,
Tu paie un abonnement mais ca fonctionne pas ?
Pourquoi tu demande pas de l’aide au support de nabucasa, si ca ne fonctionne plus l’ajout de GA ?
Citation
Idem ici : HA via Nabucasa fonctionne parfaitement, tout comme Google Home avec Nest. Après avoir ajouté « Home Assistant Cloud by Nabu Casa » dans Google Home, je suis également bloqué avec « Impossible d’atteindre HA Cloud… ».
Je vais contacter le support Nabucasa, voyons voir…
Et comme pour les affiches précédentes : ma seule raison d’avoir acheté un Google Nest était de contrôler vocalement mon instance HA. EDIT : un simple redémarrage de Google Nest a résolu mon problème
Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas et je n’ai pas reçu de support de la part de Nabu Casa.
Et les reboot ne fonctionnent pas. Ni de Google Home, ni de Home Assistant.
Et lorsque j’essaie de reconnecter Home Assistant Cloud by Nabu Casa dans Google, toujours le message d’erreur en français : « Impossible de joindre Home Assistant Cloud by Nabu Casa. Veuillez réessayer. »
J’ai 3 Google Home qui ne me servent plus à rien. Il va probablement falloir que je passe à un autre système. J’ai gardé Nabu Casa pour l’adresse Cloud mais je vais peut-être passer sur DuckDns pour ne plus avoir à payer d’abonnement. La raison principale pour laquelle je m’étais abonné, c’était la facilité d’utilisation de Google. Mais si cela ne fonctionne plus, ce n’est pas intéressant.
Cette erreur indique un problème de réseau. Cela se produit souvent lorsque l’hôte Home Assistant a une mauvaise configuration réseau IPv6. La correction de la configuration réseau ou la désactivation d’IPv6 sur l’hôte devraient résoudre cette erreur.
Résolution
Pour vérifier la connexion IPv6, dans votre navigateur, ouvrez test-ipv6.com .
Essayez les étapes suggérées par le site Web.
S’il y a un problème IPv6 et que l’étape ci-dessus n’a pas fonctionné : Si vous n’exécutez pas Home Assistant sur une VM, essayez de désactiver IPv6 :
Sous Configurer les interfaces réseau , développez la liste déroulante IPv6 .
Choisissez l’ option désactivée et enregistrez les modifications.
Pour que tous les paramètres réseau soient appliqués à partir de zéro, redémarrez l’hôte. Sélectionnez Paramètres > Système > Redémarrer Home Assistant (en haut à droite) > Redémarrer le système .
Citation
Accédez aux paramètres.
Cliquez sur Home Assistant Cloud [l’état de la connexion au cloud sera « Non connecté »]
Cliquez sur Déconnexion.
Reconnectez-vous.