Depuis ce matin mes cartes gérant mes volets ne s’affiche plus en m’indiquant que la carte n’esiste pas sauf qu’elle est bien installé. J’ai désinstaller, redémarré et réinstaller la carte sous HA sans grand changement.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur ! @Clemalex ?
Alors j’ai galèré à retrouvé ou cela se trouve maintenant avec le nouvel UI mais du coup oui c’est bien présent. Cela fonctionnait encore hier soir, il me semble que c’est après la dernière mise à jour de HA Core.
j’ai le même problème et je viens de tester ta proposition, pour moi ça ne change rien.
Edit: Je précise que j’ai fait pareil, désinstallé réinstallé et pareil, rien, je suis même revenu sur la sauvegarde du core 5.0 et pas mieux.
J’ai une sauvegarde beaucoup plus vieille, je vais la tester pour voir et je tiens au courant.
cool je venais de repasser sur la vieille sauvegarde
Home Assistant 2023.4.3
Supervisor 2023.04.1
Operating System 10.1
Interface utilisateur : 20230411.0 - latest
Et là ça fonctionne, donc retour sur le système mis à jour et re téléchargement de la carte pour voir.
Merci de l’info
Pour moi ça ne fonctionne pas pour le moment parce que j’ai un autre soucis, impossible de télécharger la mise à jour, je lance et ça tourne à l’infini, un petit message d’erreur dans les logs :
A timeout of 60! seconds was encountered while downloading https://raw.githubusercontent.com/finity69x2/cover-position-preset-row/3.0/dist/cover-position-preset-row.js, using over 60 seconds to download a single file is not normal. This is not a problem with HACS but how your host communicates with GitHub. Retrying up to 5 times to mask/hide your host/network problems to stop the flow of issues opened about it. Tries left 4
09:34:26 – (AVERTISSEMENT) HACS (intégration personnalisée) - message survenu pour la première fois à 00:01:25 et apparu 35 fois.
Cela m’arrive également avec une autre carte et d’après ce que j’ai compris il faut que je désinstalle hacs pour refaire une nouvelle installation pour réinitialisé la communication avec GitHub qui a l’air de ne plus passer, à suivre…
Ca parait violent comme solution !
On dirait simplement que ton HA n’a pas accès à Internet. Télécharger un truc depuis github, c’est juste du HTTPS sortant qui, une fois lancé, ne dépend pas de HACS.
Je regarderai ça d’abord. Est-ce que HA peut sortir sur Internet ?
oui je suppose puisque j’accède à mon ha via duckdns et un swag dans un OMV6 et puis le problème est apparu après les dernières mise à jour alors que j’avais juste avant installé une nouvelle carte pour lovelece sans problème, là j’avoue que je suis perdu.
HACS est bien dans mes Authorized AOuth Apps dans GitHub.
Faut que je fouille … mais s’il y a des idées, je suis preneur.
Le log dit ça… J’ai tendance à faire confiance aux logs
Et ce que tu dis ce sont des accès entrants via proxy. Pas des accès sortants directs.
Suivant l’installation de HA, aller dessus (ssh…) et faire un ping 8.8.8.8 par exemple. Ca, ça confirmera que ça sort comme il faut.
c’était 42 transmis pas 48 erreur de frappe, pour google ça fonctionne nickel, pour ta commande, cela a bien téléchargé le fichier mais par contre ça l’a mis où ?
C’était pour voir si ça marchait… Ca l’a mis ou tu as lancé la commande. Un rm à l’endroit ou tu l’as fait.
Donc, relance la mise à jour, ça devrait marcher. En tout cas, je ne vois pas d’autres raisons.
Cette erreur provient d’une intégration personnalisée
Logger: custom_components.hacs
Source: custom_components/hacs/repositories/base.py:899
Integration: HACS (documentation, issues)
First occurred: 21:23:00 (1 occurrences)
Last logged: 21:23:00
<Plugin finity69x2/cover-position-preset-row> [cover-position-preset-row.js] was not downloaded.
et enfin que je n’avais pas encore vu
Logger: homeassistant.components.websocket_api.http.connection
Source: custom_components/hacs/repositories/base.py:995
Integration: Home Assistant WebSocket API (documentation, issues)
First occurred: 21:23:00 (1 occurrences)
Last logged: 21:23:00
[547993383744] Error handling message: Unknown error (unknown_error) Jean-Luc from 86.207.137.6 (Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:109.0) Gecko/20100101 Firefox/112.0)
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/decorators.py », line 26, in _handle_async_response
await func(hass, connection, msg)
File « /config/custom_components/hacs/websocket/repository.py », line 216, in hacs_repository_download
await repository.async_install()
File « /config/custom_components/hacs/repositories/base.py », line 899, in async_install
await self.async_install_repository()
File « /config/custom_components/hacs/repositories/base.py », line 995, in async_install_repository
raise HacsException(« Could not download, see log for details »)
custom_components.hacs.exceptions.HacsException: Could not download, see log for details
Curieux…
Sur le forum anglais et sur github, il y a des post/erreurs qui ressemblent. Visiblement, réinstaller HACS pourrait aider. Je ne vois pas trop pourquoi.
Le message d’erreur n’est peut-être pas explicite.
C’est ce que je pensais faire au vu du dernier message d’erreur, par contre c’est pourquoi c’est arrivé et la mystèèèèèèèèèère.
Bref merci de l’aide et je tiens au courant si quand j’aurais fait la manip ça fonctionne.
Bien alors après avoir désinstallé et réinstallé HACS rien de mieux et à force de recherche c’est sur un bug GitHub fermé que j’ai trouvé la solution qui résous donc mes deux problèmes à savoir simplement désactiver l’IPV6 dans HA …
Encore merci pour l’aide.