Création binaire non modifiable seulement en automation

bonjour a tous

je voudrai crée un binaire que l’on pourra change l’état que par les automations mais que l’on puisse affiche dans les Dashboard sans pouvoir change son état , juste a titre d’information

merci

Un input_boolean (je suppose que c’est ça le binaire) c’est modifiable donc affiché sur lovelace, tu ne pourras pas bloquer.
Comme souvent avec HA, il doit y avoir plusieurs méthodes. Perso, je ferai un sensor couplé avec cet input_boolean et tu affiches le sensor.
Ca se fait avec ça Template - Home Assistant

Bonjour,
On peut afficher l’état de l’input_boolean ainsi dans Lovelace, c’est ce que je fais pour les mêmes raisons que souhaitent @fifisoft57. Bon c’est vrai que si l’on clique sur la carte on peut modifier l’état.

Salut
Est-ce que le choix d’un input_boolean est le plus judicieux ? Le fait d’avoir un input* c’est justement pour faciliter la modification manuelle. Si ça reste un truc renseigné par une automatisation c’est aussi efficace d’avoir un binary_sensor par exemple

En effet @Pulpy-Luke, merci pour le lien, je n’ai pas encore utilisé ça mais ça me semble bien pratique.
Merci