Création Capteur à partir de 2 capteurs

Mon problème

Salut à tous,
Je me tourne vers vous car ce que je veux faire dépasse de loin mes compétentes, j’ai la remonté de ma conso du Linky avec un esp, j’ai monté hier des panneaux solaire avec la remonté des info via une prise NOUS.
Je souhaite créer un capteur qui additionne les deux afin de connaitre ma conso total.
J’ai vu qu’il faillais créer un TEMPLATE, mais je mouline sacrément, voici ce que j’ai fais dans l’Outil de développement, et qui ne marche pas:

saisissez ou collez du code icitemplate:
  - sensor:
      - name: "Consommation électrique total"
        unit_of_measurement: "W"
        value_template:  {{ ( (states('sensor.linky_consommation') | float(default=0) ) + (states('sensor.panneaux_solaire_active_power') | float(default=0) ) ) | rou
nd(2) }}

Merci de votre aide

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Haha j’ai trouvé un problème d’espace en trop

ha non ça marche dans l’outil de développement mais pas moyen de redémarré quand c’est intégré à la configuration

Bonjour,

Il y a mieux que le template : créer une entrée (Appareils et services/Entrées) de type Groupe/Groupe de capteurs. Ce type d’entrée va gérer automatiquement pas mal de choses comme la disponibilité sans que vous n’ayez rien à faire.

1 « J'aime »

Salut, pourquoi ne pas passer par le group sensor avec l’attribut SUM ?