Création du squelette d'une intégration?

Bonjour

Bon j’ai décidé de me relancer pour essayer de développer une intégration malheureusement je suis pas aidé :smiley:
J’ai suivi la documentation officielle HA (en passant, il faudrait penser à vérifier de temps en temps les tutos publiés sur hacf car celui pour mettre en place une environnement de dev est inutilisable, manque des liens et des images…) et j’ai donc réussi à installer les usines à gaz qui vont bien avec Docker et VSC.
Par contre quand j’essaye de créer le squelette de mon intégration en utilisant l’outil scaffold qu’ils appelent mais le script se gaufre lamentablement et du coup je finis avec une coquille d’intégration à moitié configurée. Une idée du problème ? (j’ai posé aussi la question dans le forum HA officiel :wink:

Scaffolding config_flow for the blustreamacm integration...
Writing homeassistant/components/blustreamacm/config_flow.py
Writing homeassistant/components/blustreamacm/const.py
Writing homeassistant/components/blustreamacm/__init__.py
Writing tests/components/blustreamacm/conftest.py
Writing tests/components/blustreamacm/test_config_flow.py
Updating blustreamacm manifest: {'config_flow': True}
Updating blustreamacm strings: ['config']

Running hassfest to pick up new information.
Traceback (most recent call last):
  File "<frozen runpy>", line 198, in _run_module_as_main
  File "<frozen runpy>", line 88, in _run_code
  File "/workspaces/ha-core/script/scaffold/__main__.py", line 117, in <module>
    sys.exit(main())
             ~~~~^^
  File "/workspaces/ha-core/script/scaffold/__main__.py", line 70, in main
    subprocess.run(["python", "-m", "script.hassfest"], **pipe_null, check=True)
    ~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
  File "/usr/local/lib/python3.13/subprocess.py", line 577, in run
    raise CalledProcessError(retcode, process.args,
                             output=stdout, stderr=stderr)
subprocess.CalledProcessError: Command '['python', '-m', 'script.hassfest']' returned non-zero exit status 1.
(ha-venv) vscode ➜ /workspaces/ha-core (dev) $

Merci pour vos lumières,

Vincèn

Hello

Comment fais tu un test ?
As-tu des tasks ?
taches-ha

Salut,

test ? tu parles de quoi ?

Ben la task home assistant tourne bien dans le docker de dev, j’y accéde sans soucis en web :wink: par contre le script pour créer le squelette pour une nouvelle intégration plante au milieu du coup j’ai un demi-squelette inutilisable !
Je relance le script en espérant que ça marche la seconde fois ?

Je parle des tasks :stuck_out_tongue:

J’ai fait l’intégration Ecole Directe, mais je n’ai pas de script pour créer le squelette.
J’ai juste créer directement mes fichiers dans le répertoire de mon intégration.

Je te conseille GitHub - ludeeus/integration_blueprint: Blueprint for custom_component developers., je l’ai utilisée plusieurs fois.

d’ac mais justement je voulais partir d’un squelette pour me simplifier un peu le boulot surtout que je suis grand débutant Python :smiley:

@Giga77 j’ai jeté un oeil à ton intégration et j’ai vu que tu as tout intégré dedans y compris la partie API. J’ai essayé de l’importer dans mon environnement de dev mais ça fait planter le démarrage de HA quand il génère les traductions des intégrations:

Generating translations for ecole_directe
Invalid substitution key 'common::config_flow::data::qcm_filename' found in string '[%key:common::config_flow::data::qcm_filename%]'

*  The terminal process "/usr/bin/zsh '-c', '/home/vscode/.local/ha-venv/bin/python -m script.translations develop --all'" terminated with exit code: 1.

Petite question: quand tu as développé ton intégration tu l’as développé en tant qu’intégration core dans l’environnement de dev ou tu as créé le répertoire custom_components et mis l’intégration dedans ?

Merci

Dans le container, il me semble que le répertoire custom_components est créé par HA. Mais dedans, j’ai créé le répertoire de mon intégration.