Création d'un bouton à 2 états pour absent présent avec fonction derrière pour couper les caméras

Dou l’intérêt du booléen plutôt que d’activer les scripts avec un bouton effectivement

D’autant que si je mets dans le tap action le script, le bouton ne fonctionne plus.

Bonjour

avec tous ces messages j’ai contrôler dans script et les 2 scripts sont la

je suis absent

encore une question la carte de BOB ci dessus

après avoir selection la pile horizontale

c’est la quel qu’il faut choisir de carte ?

depuls avec cette facon de faire je peux quand m’eme envoyer sur ma colonne un texte lorsque je lance l’action ou c’est pas possible ?

merci pour votre aide

Mike

Bonjour,

C’est dingue de voir que quelque chose d’aussi basique face couler autant d’encre…

Tu annonces dans ton sujet ceci : “j’aimerais avoir un bouton à 2 états Armé / Désarmé me permettant quand je part de la maison d’enclencher mes caméras vidéo Réolink connectée sur une prise commandée”

Tu veux donc un bouton qui allume et éteigne une prise connectée avec un peu de cosmétique sur le bouton. Si c’est bien ce que tu veux faire, tu n’as pas besoin de script, d’input_boolean ou autres trucs. Cependant, ton script ne semble pas faire ce que tu dis : d’une part, tu fais dire un message vocal à ton homepod, d’autre part tu éteint un appareil au bout de 30 secondes et enfin tu allumes un autre appareil et bascule un 3ème appareil.

Ce que tu demandes et ce que devrait faire ton script n’ont rien à voir.

Expliques moi exactement ce que tu veux faire et je pourrais éventuellement te proposer un code pour ton bouton. Quels est l’appareil que tu veux éteindre au bout de 30 secondes (device_id: 4181ca9fb0a0edb1e906362297f5f362), celui que tu veux allumer (device_id: e4ca7b168f3a7054187d52b27426c7d5) et celui pour lequel tu veux basculer l’état (device_id: 796dac4b64afcf49d1d3b081b9f8cf8d) ?

1 « J'aime »

salut @btncrd

De ce que j’ai compris, il veut avoir un bouton qui passe d’armer (on) à désarmer (off) et qui en fonction de l’État de ce bouton lance un script pour on (je suis absent) et un script pour off (je suis présent).

Je sais faire cela avec un input_boolean et un automatisme, mais je ne sais pas le faire directement à partir d’une carte bouton. Je veux bien ton code de carte pour ce type de besoin.

1 « J'aime »

bonjour

merci pour votre message voici en quelques mots mes explications

j’utilise principalement dans mon salon un nspanel pro 120 pour gérer mes lumières et mes scénarios de lumières étant donné que cette appareil n’est pas fait directement pour armer et desarmer mes caméras via dans mon scénario avec un message diffusé sur mon Homepod j’ai eu l’idée de mettre mon bouton dans home assistant avec cette séquence et mettre un raccourci web sur mon nspanel pro pour faire le armer desarmer alors j’avais installé sur ma porte d’entrée un magnétique filaire encastré que je voulais reprendre via un relais zbminil2 sonoff l’idée était quand je pars attendre que je passe la porte d’entrée et que le magnétique soit en position fermée pour activer l’enclenchement de mes 2 prises commandées qui met en activité mes 2 caméras

mais maintenant je me dis j’ai un bouton armé desarmé quand je pèse dessus l’état du bouton changer mon message ce diffuse sur le homepod et mes prises commandées sont soit enclenchées ou déclenchées en fonction du scénario et c’est tout ce que j’aimerais faire

j’espère que mes explications sont compréhensives et tout les cas merci encore pour votre aide

Mike

Peux tu répondre à ces questions ? Dis moi exactement à quoi correspondent ces appareils (il serait peut-être utile de les nommer de façon explicite…)

Tes scripts fonctionnent quand tu les déclenches à la main ?

Comme @mike413muo allume un appareil, en éteint un autre et en bascule un troisième et qu’en plus il lance un message vocal, il sera nettement plus simple et efficace de passer par un input_boolean.

Quand il s’agit d’allumer ou éteindre une prise connectée ou une lumière, il suffit de spécifier l’entité dans le custom:button-card et le clic agira directement sur l’entité sans avoir à définir le tap_action. Le “maquillage” pourra se faire directement sur le changement de state de l’entité.

Pour agir sur plusieurs lumières et/ou prises (switch), le mieux et de faire un groupe et de relier l’entité du groupe.

1 « J'aime »

Un exemple simple ou le tap_action déclenche un script tout con

type: custom:button-card
label: Lock'n Go
aspect_ratio: 2/1
show_label: true
show_name: false
show_icon: true
section_mode: true
size: 40%
grid_options:
  rows: 2
  columns: 6
tap_action:
  action: call-service
  service: script.lock_and_go
name: ceci est une button-card
icon: |
  [[[
    return states['lock.serrure_entree'].state === 'locked' ? 'mdi:lock' : 'mdi:lock-open-variant';
  ]]]
styles:
  card:
    - "--mdc-ripple-color": orange
    - "--mdc-ripple-press-opacity": 0.3
  icon:
    - color: |
        [[[
          return states['lock.serrure_entree'].state === 'locked' ? 'green' : 'red';
        ]]]

Après la remarque de @WarC0zes il faudra modifier le action: call-service

C’est comme telle maintenant, depuis la v5 de button-card :

styles:
  card:
    - "--button-card-ripple-color": orange
    - "--button-card-ripple-pressed-opacity": 0.3

ou :

styles:
  card:
    - "--button-card-ripple-color": |
        [[[
          return states['lock.serrure_entree'].state === 'locked' ? 'green' : 'red';
        ]]]
    - "--button-card-ripple-pressed-opacity": 0.3
1 « J'aime »

voici les id par rapport au 2 scènes

sequence:
  - data:
      entity_id: media_player.homepod2
        Bon retour à la maison. Le système vidéo est maintenant désactivé.
      language: fr
    action: tts.google_translate_say
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 10
      milliseconds: 0
  - type: turn_off
    device_id: c223c06665dbb285d9fc534b73687f6d
    entity_id: 078aad2010d3acc17ee4a8103c7bf81f
    domain: switch
  - type: turn_off
    device_id: 32c70732d942c1c1b4a46522a023a3c2
    entity_id: ec053253ae9cb7e5107dcf99bffb93e9
alias: je_suis_present
mode: single
description: ""

je suis absent

alias: je_suis_absent
sequence:
  - data:
      entity_id: media_player.homepod2
        J'ai pris note que vous vous absentez. Vous avez une minute pour sortir.
        Après ce délai, les caméras seront actives. Bonne balade.
      language: fr
    action: tts.google_translate_say
  - delay:
      hours: 0
      minutes: 0
      seconds: 10
      milliseconds: 0
  - type: turn_on
    device_id: c223c06665dbb285d9fc534b73687f6d
    entity_id: 078aad2010d3acc17ee4a8103c7bf81f
  - type: turn_on
    device_id: 32c70732d942c1c1b4a46522a023a3c2
    entity_id: ec053253ae9cb7e5107dcf99bffb93e9

merci encore à tous pour votre aide

Mike

Bonjour,

Tu vas créer une nouvelle automatisation (Automatisations et scènes) :

image

image

Tu vas ensuite ajouter un déclencheur :

et sélectionner “Entité” puis “Etat” :

Ensuite tu cliqueras sur “Sélectionnez une entité” et dans la zone de recherche, tu saisiras “absent” puis tu cliqueras sur “input_boolean.absent_present” :

Une fois fait,

tu vas cliquer sur “Ajouter un bloc” dans “Alors faire” :

puis sélectionner “Choisir” :

Tu cliqueras ensuite sur “Option 1: aucune condition”

puis sur “Ajouter une condition” :

Tu sélectionneras à nouveau ton entité input_boolean.absent_présent

puis “Etat”

et dans “Etat”, tu sélectionneras “Activé”. Une fois fait, tu cliqueras sur “Ajouter une action”

et à partir de là, tu remettras les actions que tu avais mises dans ton script “je_suis_absent”.

Après, tu cliqueras sur “Ajouter une option” :

et tu recommenceras ce qui a été fait avant (“Ajouter une condition”, sélectionner l’entité, choisir l’état “Désactivé”) et ensuite ajouter dans les actions, celles que tu avais mises dans ton script “je_suis_present”. Il te suffira d’enregistrer l’automatisation en lui donnant le nom que tu veux et ton problème sera résolu.

1 « J'aime »

bonjour

merci pour votre aide !! ca marche maintenant je partage le bouton de automation

alias: bouton de commutation absent
triggers:
  - trigger: state
    entity_id:
      - input_boolean.absent_present
    from: "off"
    to: "on"
conditions: []
actions:
  - action: script.turn_on
    metadata: {}
    data: {}
    target:
      entity_id: script.active_script_je_suis_absent

merci à tous pour votre patience !!

Mike

Bonjour,
pense à mettre ton sujet en résolu, en cochant la case solution sur le message qui l’apporte. Merci

Mdr, comme d’hab. il met la solution sur son post :rofl:

6 « J'aime »

@mike413muo Comme dit dans un autre message:

Regardes le temps et l’energie passée par certains à répondre aux demandes d’aides… Pour rappel personne ici n’est employé / rémunéré pour ça…

Ce n’est pas grand chose de cocher un de leurs messages comme solution…

PS: tu peux toujours cocher le message après coup… rien n’est définitif…

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.