Création d'une sonnette via switch aqara

Bonjour, merci a tous pour vos réponses je débute dans la domotique je vais essayer vos solutions et reviendrais vers vous :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai tenter cette technique mais j’ai ceci qui apparait une aide ? ^^ (je débute je suis pas encore a l’aise avec tous^^)

Hello, en fait tu ne dois pas configurer un bouton mais configurer une automatisation

Tu vas dans « configuration » > « automatisations » et tu appuies sur « ajouter une automatisation »

une automatisation se configure en plusieurs parties:
Déclencheurs:
c’est se qui va lancer l’automatisation dans ton cas c’est l’appuie du bouton

Donc du genre
1

Conditions
tu peux par exemple indiquer un horaire, sa ne sonne qu’entre 6h et 23h par exemple

Actions

La 1er action va mettre le volume à 95%
La deuxième action vas envoyer le message au player

modifie juste l’entity_id par celui de ton GH et c’est bon

tu sauvegardes et ça devrait être en ordre

pour lancer une musique je vais encore regarder (j’ai pas trop eu le temps se matin)

Attention, la gestion des boutons doit se faire sur les événements comme le montre la documentation plutôt que les états.

Pour un bouton, il ne faut pas utiliser l’état.

Je vois mais mon google home ne veux pas parler il s’active mais ne parle pas :confused:

et mon tts a l’air bien configurer :confused:

As tu essayé sans caractères spéciaux ? (accents, apostrophe ect…)

Oui deja essayer mais rien ne fonctionne :confused:

@Will pour ton problème de tts, passe dans ce sujet :
https://forum.hacf.fr/t/ajouter-et-diffuser-un-message-sur-une-enceinte-google-cast/220

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ajouter et diffuser un message sur une enceinte Google Cast

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ajouter et diffuser un message sur une enceinte Google Cast

Mais maintenant il me reste a trouver la solution pour relier l’automation a mon bouton car je ne trouve pas l’action / clic pour activé

Juste pour information, tu NE PEUX PAS lié une automatisation à ton bouton présent sur ton tableau de bord si c’est de celui ci que tu parles.

Tu parles bien de ton bouton Xiaomi ?

Dans HA, tu as plusieurs parties :

  1. Lovelace : qui correspond aux tableaux de bord avec boutons, graphique, etc.
  2. Scripts : sequence d’une ou plusieurs action
  3. Automatisations : scénario declenché exécutant une séquence d’action.

C’est très grossier et en rien exhaustif.

Pour rapppel, tu demandes comment créer une sonnette lors de l’appui sur ton bouton Xiaomi.

Dans un premier temps, relis la reponse que je t’ai faite plus haut.

Pour ce que tu veux, tu auras besoin d’une automatisation seulement,
.

Ensuite, plus tard, tu pourrais utiliser un script contenant des variables pour le message et la cible.

En résumer oui j’aimerais que quand j’appuis sur le bouton sa envoi l’automatisarion pour signalez qu’on sonner à la porte c’est bien sa :grin:

Voila l’ensemble est bon sa fonctionne mais pas a chaque fois qu’on presse des gens ont des solution?

Chez moi ça marche très bien…

Peux tu fournir ton code ?

Je pense avoir trouver la solution tous à l’heure je reviens vers vous demain car je suis au travail la :blush:

bonjour, tous a l’air de fonctionner correctement merci a tous pour votre aide :wink:

Peux tu donner la solution ?
Ou marquer comme solution le post qui t’a aidé
:+1:

HS on: Protège bien ton switch de l’humidité, car j’avais mis en place ce système via la gateway, les jours de forte humidité elle se déclenchait toute seul…pas cool la nuit!!!

HS off

bonjour, désolé de revenir que maintenant la solution de thed6bel était la bonne ^^.

1 « J'aime »