J’ai crée une automatisation pour me réveiller. Je voudrais créer un bouton (ou un autre système), accessible depuis mon tableau de bord, pour pouvoir modifier l’heure de mon alarme facilement sans devoir a chaque fois rentrer dans l’automatisation.
Voici mon automatisation, je vous la met en Yaml mais je l’ai crée avec l’éditeur visuel:
Je vais chipoter un peu, serait-il possible aussi de pouvoir sélectionner le jour de la semaine quand l’alarme est active (par exemple réveil actif lundi, mardi, mercredi et pas jeudi vendredi, samedi, dimanche).
Oui, tu peux ajouter une condition avec les jours de la semaine qui t’intéressent.
Pour que l’automatisation s’exécute, ta condition doit être vraie. Donc indiquer les jours où tu veux que ton alarme soit active.
Citation Oui, tu peux ajouter une condition avec les jours de la semaine qui t’intéressent.
Pour que l’automatisation s’exécute, ta condition doit être vraie. Donc indiquer les jours où tu veux que ton alarme soit active.
Comment fais-tu ? Je n’ai pas trouvé. J’ai bien coché « date et heure » dans la carte et je peux juste choisir un jour mais pas plusieurs.
Citation Bonsoir, je pense que c’est faisable, mais pourquoi réinventer la poudre alors qu’il y a ceci :
HA Lovelace card for control of scheduler entities
je pense que cela doit répondre à ta demande et bien plus encore
Bonne soirée
C’est bien ca, malheureusement mon réveil mais au moins 1 minutes pour lancer la radio alors qu’avec la 1ere solution c’est beaucoup plus rapide. Est-ce que cela ne viendrait pas que pour la 1ere solution je fais appel à entity: input_datetime.reveil alors que pour la 2nde je passe par media.player, il faut le temps que mon réveil « se lance ».
Bonjour,
si c’est le décalage d’une minute qui te gène, il faut mettre un délai d’ume minute en première action dans ton automatisation, et tout redeviendra à peu près synchro.
mai est ce si grave sur une nuit?
Bonjour,
si c’est le décalage d’une minute qui te gène, il faut mettre un délai d’une minute en première action dans ton automatisation, et tout redeviendra à peu près synchro.
mai est ce si grave sur une nuit?
Non effectivement ce n’est pas grave, mais merci pour le conseil.
Alors dans ton automatisation, tu ajoutes une condition