Créer un bouton virtuel sur lovelace

j’aimerai créer un bouton virtuel (donc pas physique) pour pouvoir renseigner une automatisation (sur node red) par un ON ou OFF et ce à partir du lovelace
Où j’ai un Détecteur de mouvement Ikea que j’aimerai rendre actif si le bouton est ON et le désactiver si le bouton est OFF.

:woozy_face:
Est-ce possible je ne trouve pas cela dans les cartes sans entités.
Merci d’avance :roll_eyes:

bonjour.
avec par exemple un switch( ou binary sensor ou autre) dans ton configuration.yaml ou switch.yaml (ou autre) que tu met sur ton lovelace avec une boutton card.

donne nous plus de détail et on vas te trouvé ca.
car la je te dirai un boolean:

detecteur_on_off:
  name: détecteur on/off
  icon: mdi:thermostat-box

une carte bouton

type: button
tap_action:
  action: call-service
  service: input_boolean.toggle
  service_data: {}
  target:
    entity_id: input_boolean.detecteur_on_off
entity: binary_sensor.detecteur_on_off

et dans tes automations tu rajoute à la condition capteur « on » et Boolean a « 1 » comme ca tant que ton boolean est a zero pas d’automation.
stefan

Merci je teste ça ce soir et vous tiens au courant

la solution qui m’a été donnée par AlexHass

Pour le bouton virtuel. Tu peux en créer un qui sera l’équivalent d’un bouton on/off.
Pour faire ça tu va dans « Configuration > Automatisation & Scenes > Entrées » et cliques su ajouter un entrée en bas à droite. Et tu choisis bouton. Tu pourra lui donner un nom et un icone.

Pour le détecteur de mouvement, je ne sais pas ce que tu veux faire, mais si c’est pour récupérer le on/off dans node red, tu fais ça directement avec une noeud « events : change »

Merci à tous