Créer un point d'entrée pour une requête POST

Bonjour à tous,

J’ai un objet connecté qui peut me remonter des informations via une requête POST contenant les données au format JSON. Est’il possible de créer une URL dans HA et de traiter les informations reçu ensuite ?

Merci

Bonjour @Arnault,

Pour cela tu peux utiliser un sensor de type rest qui te permettra d’effectuer des appels en GET ou POST depuis ton HA.
Je te donne le lien de la doc officielle qui explique comment faire :

1 « J'aime »

Merci @Gogo mais je ne veux pas faire une requête dans HA, je veux préciser une URL dans mon objet connecté qui fera une requête vers HA en POST pour lui envoyer les infos.

Dans ce cas, c’est un webhook qu’il faut utiliser: Automation Trigger - Home Assistant
Tu vas appeler une automatisation qui pourra agir et utiliser le payload reçu.

Merci @golfvert c’est exactement cella dont j’ai besoin. Est’il possible de sécuriser l’appel au WebHook via un token dans les entête HTTP de la requête ?

Je ne crois pas… Mais, si tu as le contrôle sur l’appel qui est fait par l’object connecté, tu dois pouvoir utiliser l’API de HA.
Mais, là, il faut suivre exactement la syntaxe imposée par l’API…

En gros la sécurité c’est dans l’ID du webhook si j’ai bien compris :slight_smile:

Je pense que c’est ça. Sinon, l’API… et la tu as le long lived token qui est utilisable.

J’ai bien vue comment utiliser les Long Live Token (Authentication API | Home Assistant Developer Docs) Par contre je ne comprends pas comment appeler une automation ensuite ni quel URL saisir…

C’est webhook OU API.
Avec l’API tu as le token et tu peux directement changer des valeurs d’entités de HA via un HTTP POST.
Avec Webhook, pas de token, tu exécutes une automatisation. Et le payload du POST est fourni en entrée de l’automatisation.
La logique est donc totalement différente.

1 « J'aime »