Customisation de carte climate via Broadlink

J’ai fait les deux et je me sert principalement du Dialogflow pour interagir longuement avec HA, sinon j’ai tous les scripts en routines en plus… J’ai fait les deux :wink: :smiling_face_with_three_hearts:

De plus, pour le compte google j’ai un compte domotique où j’ai logguer ma femme et moi comme ça on utilise l’assistant de ce compte malgré la synchro vers nos deux autres comptes Gmail respectif.

Du coup, j’ai mon téléphone, son téléphone, les tablettes, le nest hub, le home mini et la tv sur le compte Gmail de domotique.

Cela permet d’avoir HA partout avec nimporte quel appareil. Ils ont tous une session utilisateurs restreint (pas accès à la vue config de mon install).

Mais es-tu passé par cette configuration pour définir tes scripts GA > HA ? Google Assistant - Home Assistant c’est cette méthode qui m’effraie un peu sur l’intégration GA > HA
Or à te lire, j’ai l’impression que tu es simplement intervenu dans les routines GA pour appeler des routines de commandes HA. Si tel est le cas, je serais bien intéressé par ton approche GA > HA :slight_smile:

1 « J'aime »

@Christianb233, j’adore tes questions car elles me donnent excuse pour faire des mini-tuto:man_teacher:t2: :innocent:

Oui c’est exactement ça, j’utilise bien cette intégration (en plus du DialogFlow + Intent):

Sur l’application Home : image

Tu clique sur Routines :

Puis, en bas sur Gérer les routines :

Puis Ajouter une routine :

Ensuite sur Ajouter des commandes (requis) :

Il faut maintenant renseigner la commande vocale (ou manuscrite) puis cliquer sur OK:

Il faut maintenant cliquer sur Ajouter une action :

Il faut passer sur l’onglet Parcourir les actions populaires, puis cliquer sur la roue dentée pour afficher la fenêtre de choix d’exécution de script :

Il faut cliquer sur le script qui est a lancer puis cliquer sur OK (le script provient de HA) :

Dans la fenêtre de choix des actions, faire défiler tous en bas pour sélectionner Dire quelque chose puis inscrire la réponse de l’Assistant Google :

Une fois la phrase de retour configurer, tu devrais avoir ça :

Il suffit maintenant de cliquer sur Enregistrer tout en haut et ta routine est créé et disponible sur tous les appareils connectés à ce compte :

Voilà mon approche :wink:

En espérant t’avoir répondu… :sweat_smile:

Ensuite, c’est moi qui choisit ce que j’expose à Google (au niveau de la configuration de l’intégration Google Assistant) :

:sweat_smile: Merci @Clemalex tes tutos sont toujours de très bonnes qualités et nous font réellement progresser. :wink:
J’ai déjà vu en réalité cette méthodo GA > HA ainsi que celle de DialogFlow > HA, mais pas osé sauter le pas d’intégrer GA à HA, car j’ai peur que cela vienne interférer sur les commandes de base GA (ex. météo, musiques, réveil…) :cold_face:
Autrement dit, on est d’accord que l’intégration permet uniquement à ce que les routines soient dirigées vers des scripts HA, et que la couche reconnaissance vocale est quant à elle préservée et permet de faire la part entre les commandes de base (météo, …) et les routines « HA » ?
Désolé pour cette inquiétude/précaution mais je ne voudrais pas rendre GA « défectueux » (au pire on peut désinstaller HA de GA j’imagine ? :wink: :grimacing:)

Oui, il n’y a aucun problème à utiliser les routines.

Ça ne changera rien à ton installation GA existante.

1 « J'aime »

Bon je vais prendre mon courage à 2 mains alors :wink: et faire cette config GA > HA :crossed_fingers:

D’autant que j’ai tenté hier soir DialogFlow : il semble avoir été « déprécié » depuis Octobre 2019, ce qui fait que je ne peut pas (plus) rajouter d’intégration Home Assistant sous DialogFlow. Faut visiblement l’avoir installé avant 10/2019 (sinon DialogFlowCX mais je ne vois rien d’intégré HA)

Étrange car je l’ai fait en août…

edit:

Si tu parle de cet avertissement, il ne concerne que les anciens utilisateurs qui auraient fait l’intégration avant octobre 2019, et qui doivent sélectionner l’API V2 s’ils veulent que cela continue de fonctionner.

Tu n’as pas à en tenir compte, fait l’intégration comme il est dit et tout se passera bien…

Sinon, je ferais un tuto… :wink:

Mais dans un premier temps, l’intégration de Google Assistant est amplement suffisante pour passer des commandes. La partie DialogFlow est plus intéressante dans les réponses.

Ok @Clemalex, du coup j’ai retenté DialogFlow, et va comprendre pourquoi… j’ai vu qu’il y avait « intégration » cette fois-ci :slight_smile:
Donc j’ai poursuivi l’install Dialogflow - Home Assistant, mais pfff… je dois être une quiche et loupé quelque chose, car :

  • une fois être passé sur "Fulfillment” « enabled »
  • rajouté le webhook déclaré sous HA , puis cliqué sur “Save”
  • avoir créé un rapide intent_script de test sous configuration.yaml :
dialogflow:

intent_script:
  Allumer_la_prise:
    action:
      - service: notify.notify
        data:
          message: Prise allumée

Me voilà à tester par écrit « Try it now » et voilà que rien n’est notifié sous HA et le message « Connexion trop longue ou indisponible » sur dialogFlow :frowning:
Pff :cry: je vais pas encore de l’aide !? ou un n-ième tuto :astonished:

As tu bien comme ceci :

et une fois que tu clique sur ton intent :

et ceci :

J’ai quelque chose d’équivalent pour l’intent

et ceci :

dialogflow:

intent_script:
  Allumer_la_prise:
    action:
      - service: notify.notify
        data:
          message: Prise allumée

Ton indentation de code n’est pas la même que moi : A vérifier si ça a une importance…

Ensuite, as tu en bas de page activé le webhook :

Pff, une quiche je te dis :wink:
Bah c’était ça effectivement le « enable webhook » > une fois de plus merci pour ton aide !! :sweat_smile:
Allez, je me replonge du coup sérieusement dans la doc. :thinking:

:innocent:

L’important c’est que cela fonctionne à la fin…

1 « J'aime »