Dans quel fichier sont écrits les inputs créés à partir de l'UI

Mon problème

Bonjour,

Je débute en HA depuis quelques jours… excusez moi par avance si ma question vous semble incongrue. :innocent:

J’ai structuré mon fichier configurations.yaml pour des redirections sur des fichiers de configuration annexes, tels que input_boolean.yaml ou input_number.yaml

Or, quand je crée un interrupteur en passant par l’interface utilisateur Configuration/Entrées, HA me créé bien un input_boolean, mais je ne le retrouve pas dans mon fichier input_boolean.yaml.

Aurais-je mal compris le fonctionnement de ces redirections ?
Quelqu’un peut-il m’expliquer, ou m’indiquer la documentation qui l’explique ?

Ma configuration

System Health

version core-2021.7.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.9.5
os_name Linux
os_version 5.10.53
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.13.2
Stage running
Available Repositories 907
Installed Repositories 19
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server pending
can_reach_cloud_auth pending
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.06.8
docker_version 20.10.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 7.0 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api pending
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Terminal & SSH (9.1.3), Mosquitto broker (6.0.1), Somfy Protexial IO - Proxy (0.7.1), Somfy Protexial IO - Gateway (0.8.1), MariaDB (2.4.0), Nginx Proxy Manager (0.11.0)
Lovelace
dashboards 2
resources 13
views 10
mode storage
___

Un peu… :innocent:

Tu peux continuer de déclarer manuellement tes entités dans les fichiers de configuration et tu peux continuer de les créer automatiquement via l’interface graphique.

L’interface graphique gère toute seule ses entités et tu n’as pas à y toucher (la preuve en est qu’elles ne vont pas dans les fichiers déclarés).

Tu as peut être été induit en erreur à causes des fichiers automations.yaml et scripts.yaml.

Oui, j’étais en pleine confusion en train d’essayer de m’y retrouver avec les fichiers blueprint, les automations et les .yaml… je comprends qu’il faut faire confiance à la machine :joy: :hot_face: :cold_face: … avec les surprises que ça implique… et ça ne m’explique pas pourquoi mes blueprints ne passent pas (mais c’est un autre sujet).
Y aurait-il de la doc sur ces sujets ? je n’en ai pas trouvé…

Merci pour cet éclairage !

Ici certainement :