Débutant automatisation

Je viens de modifier le trigger sans changer les heures. Tu peux me confirmer que les traces doivent se peupler même s’il ne fait rien
Sinon je vais changer les horaires pour tester

Encore merci à toi

Simplifie sans les heures, dans tous les cas, c’est un bon test

Je viens de désactiver les conditions pour voir

Alors voici ce que j’ai fait il y a 20min environ :

alias: Coupure veille salon V2
description: Coupure veille salon V2
trigger:
  - type: power
    platform: device
    device_id: 189846ee1a2812d03842f1c5eb968709
    entity_id: sensor.konyks_priska_max_easy_fr_5_power
    domain: sensor
    below: 15
    for:
      hours: 0
      minutes: 1
      seconds: 0
condition: []
action:
  - type: turn_off
    device_id: 189846ee1a2812d03842f1c5eb968709
    entity_id: switch.konyks_priska_max_easy_fr_5_socket_1
    domain: switch
mode: single

Ma trace est toujours vide. Je comprends pas que ça fonctionne sur d’autres prises tuyau

Au pire, je vais nettoyer les autos sur cette entité et copier celle de ma prise voiture voir si cela change

Ce qui serait aussi intéressant à voir c’est le graphique de ce sensor… supposons qu’il soit à 10 en permanence mais qu’il y ai un pique à 15.1 au moins toute les minutes car suffirait à ce que la condition ne soit pas valide.
Autre solution mettre une valeur à 50 par exemple… Pour être sur de passer sur le seuil

Bonsoir,

Je pense avoir trouvé la cause pas la solution :grin:.
En effet, en rentrant à la maison, mon automatisation ne s’était toujours pas déclenchée donc pas de trace.
J’allume donc brièvement la télé le temps de voir le capteur passer à 77 W. J’éteins la télé, j’attends 1min environ et j’entends la prise se couper.

J’en déduis donc que mon déclencheur n’est pas le bon car ma télé peut ne pas être allumée pendant des jours donc pas de changement d’état.

Je pense donc avoir al analysé mon besoin, il me faut:
Si la prise est allumée l’éteindre à 22h sauf si cette dernière est au delà de 15w (on va pas couper le film de madame)
Les mercredi, jeudi, samedi, dimanche allumer la prise en journée quoi qu’il arrive plus confortable que de courir après un téléphone.

Penses-tu qu’il faille 2 automatisations ou je réfléchis à un truc sur 1 seule?

Salut,

Le fait de faire 2 automatisation rendra le code plus ‹ simple ›. Par contre il faudra gérer correctement les exclusions mutuelles pour eviter que les 2 automatisations fassent des choses contradictoires. Donc mettre les jours de semaine (sans truc commun) des 2 cotés par exemple

Salut,

Non non je n’est pas oublié de vous répondre. Je suis en plein dans des travaux de rénovation qui occupent beaucoup. j’ai donc peu de temps pour HA.

En suivant tes conseilles, j’ai découpé mes automatisations et changé mes seuils. Il semble que depuis cela fonctionne correctement.

1 « J'aime »

Super. Bon courage pour les travaux