Débutant en HA, pratiquant Arduino

Bonjour à tous,

depuis un bon moment je pratique la pseudo domotique

  • Contrôle porte de garage avec commutateur sans fil sur contact sec
  • Contrôle halogène (led) avec prise connecté
  • Contrôle volet roulant avec changement des interrupteurs pour en mettre des connecté
  • Contrôle caméré Victure

Pseudo car bon c’est bien joli mais une application différente à chaque fois pour gérer tout çà.

Je pratique aussi la programmation Arduino et l’impression 3D avec comme meilleur création, un distributeur de croquette autonome pour madame minette. Il est à la fois autonome, pilotable à distance via une appli android que j’ai créé et pilotable à la voie avec Google assistant.

Et donc aujourd’hui me voici parmi vous avec la construction de ma maison qui arrive à son terme et que je souhaite domotiser de façon correcte avec HA :slight_smile:

Au programme :

  • Volets roulants qui sont prévus pilotable Tydom Delta Dore par le constructeur → voir comment l’intégrer dans HZ
  • Gestion chauffage et conso électrique également prévu sur delta dore → à intégrer
  • Portail coulissant, je pense prendre un moteur avec contact sec et ajouter un module gérer via EspHome
  • Porte de garage, idem je pense gérer via contact sec
  • Capteur de présence et d’ouverture porte / fenêtre

Faut que je trouve comment piloter les lumières de la maison qui pour le moment sont prévus avec interrupteurs simple, faut il mettre des interrupterus connecté ?

Et ensuite faut que je comprenne comment automatiser tout çà dans HA avec présence au domocile, ouverture portail en fonction de monarrivée proche domicile…enfin plein de truc bien sympa qui vont m’occuper un moment

Et tout çà avec une interface sur tablette accroché à mon mur intérieur.

En tout cas je suis sur de trouver plein de réponses ici.

3 « J'aime »

Bonsoir @Osyris,

Bienvenu et oui tu auras des questions, énormément de réponses.

Bob

1 « J'aime »

Salut Osyris,

Une nouvelle construction, c’est un beau projet déjà :grinning:
As-tu bien pensé les câblages si tu veux domotiser un max.
Parce que après, ça peu devenir plus compliqué. Alors qu’avec du câlage, ça soulage les réseaux, et pour les sécurités, c’est plus robuste.
Dans tous les cas, tu vas avoir de quoi t’amuser :star_struck:
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy

Hello Guy,

j’ai essayer de penser un maximum le cablage pour cette nouvelle maison, j’espère avoir bien réfléchi :slight_smile:

Salut et bienvenu,
mon vrai regret c’est de ne pas avoir les neutres dans les inter. Ca t’evite de prendre des ampoules connectées et d’etre independant de ton serveur domotique

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue !

Quelques infos sur delta dore :

Salut

bienvenue sur ce forum et bonne construction

Comme beaucoup le disent.
Cable Cable et cable
Si tu peux encore neutre a tous les inters
je suis pas fan des systèmes propriétaires ( delta dore, Dübendorf et autres) même si c’est du super matos, c’est leur ecosysteme verrouillé ou rapidement verrouillable qui me faire dire cela. Attention ce n’est que MON HUMBLE AVIS…

Si tu a encore la possibilité prends des volets électriques non connectés et installe ou fait installer des solutions plus libres.

Salut et bienvenue dans la communauté