Débutant, moi c'est TiTi

bonjour à tous,

je débute totalement dans le monde de HA

j’ai des caméras reolink qui me font m’arracher les cheveux
leur app ne permet pas de déconnecter toutes les cams en même temps sur tous les appareils

plusieurs personnes me parlent de home assistant pour faire ce dont j’ai besoin.

je n’ai pas de domotique à la maison, juste quelques appareils connectés via une app dédiée

je dois tout faire, sélectionner le matériel, installer, configurer, “programmer”, tester/éprouver.

le but premier, mes caméras reolink.
si ça fonctionne bien, je passerai de 6 extérieures à +8 en intérieur.

mais je dois m’assurer que les scénarios fonctionnent bien

à terme, si cela fonctionne comme je veux, ça m’intéresse beaucoup de connecter de nouveaux appareils (spots extérieurs, lampes intérieures, chauffage, détecteur de fumées, prises connectées, tv,…)

je pars d’une connaissance avoisinant le vide sidéral .

7 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bienvenue sur hacf !

A voir avec les gens qui utilisent reolink mais sur l’appli de base étonnant que l’on puisse pas éteindre toutes les caméras d’un coup

pourtant c’est bien le cas,

les scénarios que l’on crée ne sont valables que du l’appareil où on l’a créé

si on a besoin de 3 appareils avec les mêmes scénarios dessus, faut tous les refaire sur chaque appareil

dans ton scénario, tu choisis la notification sur TON appareil, pas les autres.
quand tu actives la surveillance et les notifications, ce n’est que sur TON appareil.

c’est véritablement pénible
c’est assez honteux de la part de reolink de n’avoir rien développé pour les clients résidentiels.

j’ai des cams arlo, là tu crées sur l’appli une seule fois des modes pour les cams
ces modes sont visibles par tous les appareils directement
chaque appareil peut changer le mode
le premier qui rentre à la maison coupe tout du coup ça ne sonne plus chez les autres

ça reolink ne l’a pas encore intégré

Ton soucis c’est que tes caméras sont indépendantes il te faudrais passer par le nvr reolink qui centralise toutes tes caméras en un point

je pense que tu ne dois pas avoir de cam reolink parce que tu n’as pas compris mon propos

j’ai un NVR.

ça n’a rien avoir avec le NVR

reolink utilise des modes, des scènes, des scénarios selon comment on l’appelle

j’ai créé sur mon smartphone une scène qui s’appelle “activer” les cams et une autre “désactiver” les cams

là dedans, “activer” permet de faire de la détection et de la notification.

quand je quitte la maison, pour que ça surveille et notifie, je dois faire “ACTIVER” .

le soucis est que ce mode, cette scène, ce scénario n’est actif QUE sur mon appareil.

j’ai du créer les modes ACTIVER et DESACTIVER sur chaque appareil(smartphone de ma femme et ma tablette).

quand tu actives sur un appareil, ça n’active pas sur les autres.
quand on part bosser, ma femme doit activer sur SON smartphone et moi le mien

le soucis, c’est quand je rentre, je fais DESACTIVER. mais ça ne désactive que sur mon smartphone, pas sur celui de ma femme. donc elle reçoit plein de notifications.
il est nécessaire qu’elle coupe aussi sur son smartphone

lorsque je travaille tard, ma femme part dormir, elle met ACTIVER sur la tablette.

quand je rentre tard, je désactive sur mon smartphone…

mais si tu as maintenant bien compris, ça n’agit pas sur la tablette près de ma femme

ça va sonner dans tous les sens jusqu’à ce qu’elle fasse DESACTIVER sur la tablette

il n’existe pas chez reolink de mode, de scène, de scénario communs, centralisé.

j’ai beaucoup de congés, on surveille en permanence l’extérieur de la maison.

si je sors dans le jardin, je coupe les cams… le soucis c’est que ma femme au boulot va avoir plein de notifications

Et donc je dois le deviner :winking_face_with_tongue:

Donc leur nvr est aussi pourri que ça dommage
J’ai des cam reolink mais elle se résument a une E1 zoom et une sonnette

Je ne sais pas comment tu as paramétré cela mais de mon côté j’ai des “mode scénarios” dans l’application Reolink qui pilotent toutes les caméras et pour tous le monde. C’est même ces modes que j’utilise dans HA en lien avec ma gestion d’alarme.

Quel est le model de nvr que tu utilises ? SI c’est pas un de marque reolink ceci explique peut-être cela. En tout cas tu peux avec home assistant tout a fait piloter en même temps toutes tes caméras dans une seule automatisation (mais a lancer via HA pas via l’application réolink).

je n’ai pas du tout la même interface que toi

chez moi, cela s’appelle d’ailleurs des raccourcis
raccourcis qui ne sont que locaux, propre à l’appareil

quand je regarde sur le net, “scene mode” je tombe sur le “home hub”, pas sur la gestion d’un NVR

as tu un NVR ou un home hub?

voici mes vues:

voici une vidéo qui parle du “scène mode” que je vois chez moi:

ce sont des raccourcis valables uniquement sur l’appareil où ils ont été créé, pas sur les autres appareils

J’ai un home hub. En effet sur les nvr tout est local au téléphone. Reste donc la gestion par HA qui devrait correspondre a ton besoin.

ok, voilà la différence, tu as un home hub, pas un NVR

toutes mes cams extérieures sont en POE
j’enregistre l’extérieur 24h sur 24 sur mon NVR

je n’ai aucune idée de comment se porterait une installation avec un NVR(cam extérieure) + un home hub( pour les cams intérieures)

Pas sur que ça marche. En effet le home hub est leur solution “NVR résidentiel” et donc cette logique multi-utilisateur est implémentée. Ils pensent que les autres types de nvr sont plus orientés pro (comme leur gamme de caméra pro d’ailleurs qui jusqu’à il y a quelques jours n’étaient pas pleinement compatibles avec les hub).

Mais si tu veux mettre en place un serveur home assistant, je suis sûr que tu arriveras à faire ce que tu veux pas se biai.

j’ai découvert pas ton message cette possibilité via home hub, qui ne colle pas au reste

ça ne change rien à cette volonté d’aller sur du home assistant pour mieux gérer mes cams et bien plus

j’’en ai 6 à l’extérieur, une dizaine(ARLO) en intérieur, mais avec cette domotisation possible, j’entrevois par envie de mettre des capteurs partout, des prises connectées, du monitoring,…

ça m’a ouvert un tas de perspectives.

l’automatisation un peu, mais aussi, le côté télécommande, centre de commande.

c’est technique, complexe, mais ça me tente pas mal d’y consacrer du temps, de l’apprentissage

et d’avoir un compte commun pour les tablettes smartphones de la famille ça ne fonctionnerait pas ?

je viens d’essayer de me connecter avec la même session, j’ai créé sur chaque appareil un nouveau raccourci(mais 2 noms diff) et ça n’apparait pas sur l’autre appareil

voilà le premier pas est franchi, j’ai commandé un NUC asus 14 essential

je vais jouer un peu avec pour mon installation reolink, ensuite, si tout va bien, je prendrai un dongle zig matter…

j’ai vu ceci: DONGLE ZIG MATTER

Cette clef commence a “vieillir” un peu mais reste une référence. Regarde les smlight qui ont aussi une gamme usb.

Quand a l’utilité de matter si tu te lance dans home assistant elle est assez proche de zero.

1 « J'aime »

ha si l’un et l’autre vous avez une clé à proposer qui fait les 3 protocoles, pourquoi pas. donnez mois des références

matter pas utile? ok mais qui peut le plus peut le moins
autant prendre une clé qui pourra éventuellement servir un jour pour un appareil qui ne sera que dispo dans ce protocole de communication

Je ne pense pas que ce jour arrivera. Il faut aussi savoir que c’est une puce, un protocole. Donc si tu veux une clef multi protocole il faut prendre du multi puce ou une clef par protocole.

Pour le zigbee tu as celle de nabu casa la zbt2.

Côté smlight pour une monopuce zigbee tu as la slzb-06m et en multipuce la slzb-mr1. Si tu veux de l’USB, vise la conbee 3 ou la slzb-07p10.