Débutant, moi c'est TiTi

bonjour à tous,

je débute totalement dans le monde de HA

j’ai des caméras reolink qui me font m’arracher les cheveux
leur app ne permet pas de déconnecter toutes les cams en même temps sur tous les appareils

plusieurs personnes me parlent de home assistant pour faire ce dont j’ai besoin.

je n’ai pas de domotique à la maison, juste quelques appareils connectés via une app dédiée

je dois tout faire, sélectionner le matériel, installer, configurer, “programmer”, tester/éprouver.

le but premier, mes caméras reolink.
si ça fonctionne bien, je passerai de 6 extérieures à +8 en intérieur.

mais je dois m’assurer que les scénarios fonctionnent bien

à terme, si cela fonctionne comme je veux, ça m’intéresse beaucoup de connecter de nouveaux appareils (spots extérieurs, lampes intérieures, chauffage, détecteur de fumées, prises connectées, tv,…)

je pars d’une connaissance avoisinant le vide sidéral .

7 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Bienvenue sur hacf !

A voir avec les gens qui utilisent reolink mais sur l’appli de base étonnant que l’on puisse pas éteindre toutes les caméras d’un coup

pourtant c’est bien le cas,

les scénarios que l’on crée ne sont valables que du l’appareil où on l’a créé

si on a besoin de 3 appareils avec les mêmes scénarios dessus, faut tous les refaire sur chaque appareil

dans ton scénario, tu choisis la notification sur TON appareil, pas les autres.
quand tu actives la surveillance et les notifications, ce n’est que sur TON appareil.

c’est véritablement pénible
c’est assez honteux de la part de reolink de n’avoir rien développé pour les clients résidentiels.

j’ai des cams arlo, là tu crées sur l’appli une seule fois des modes pour les cams
ces modes sont visibles par tous les appareils directement
chaque appareil peut changer le mode
le premier qui rentre à la maison coupe tout du coup ça ne sonne plus chez les autres

ça reolink ne l’a pas encore intégré