Décalage entre HA sur serveur proxmox et Nabucasa

Mon problème

Je suis toujours en phase développement de mon HA et j’ai un souci de décalage entre HA sur serveur proxmox et l’utilisation sur iPhone et sur tablette Samsung au travers de Nabucasa

Ma configuration

NUC avec Proxmox avec VM HA, et containers Node Red, Debian avec InfluDB et Grafana


System Information

version core-2023.2.5
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.90
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.30.1
Stage running
Available Repositories 1285
Downloaded Repositories 26
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in true
subscription_expiration 16 février 2024 à 01:00
relayer_connected true
remote_enabled true
remote_connected true
alexa_enabled true
google_enabled true
remote_server eu-central-1-5.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.01.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 30.8 GB
disk_used 14.3 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Studio Code Server (5.5.2), Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1), File editor (5.5.0), Grafana (8.1.0), InfluxDB (4.5.0), motionEye (0.18.0)
Dashboards
dashboards 13
resources 22
views 47
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 10 février 2023 à 23:11
current_recorder_run 19 février 2023 à 23:57
estimated_db_size 35.77 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
___

J’ai 2 VMs HA, l’une en version presque Prod, et une pour les tests.
Quand je me connecte à distance par Nabucasa, je n’ai pas les modifications sur HA sur le NUC à jour
Sur Iphone et tablette, j’ai testé des redémarrage, mais pas de changements.
Est-ce un soucis de rafraichissement au travers de Nabucasa???

Si je rajoute une card dans l’iphone, la modification est aussitôt visible
l’inverse ne l’est pas.
Un conseil???

Salut,

Qu’on passe par Nabucasa, en local ou par une IP publique, on se connecte en temps réèl au même serveur HA les données sont les mêmes. Il ne peut y avoir un décalage.
En revanche, là où il peut y avoir une différence c’est sur le dashboard, les cartes en elle mêmes sont gardées en cache pour que ce ne soit que les données qui soient modifiées.

Ce qui fait que si on ajoute ou change une carte, elle-ci n’est pas directement reflétée par l’appli mobile. Je ne sais pas comment ça se passe sur un iPhone, mais sur Android si j’ai l’appli ouverte et qu’en // je change un carte depuis l’ordi j’ai une petite notif qui me dit que je n’ai plus le dernier dashboard et me propose de recharger…

Dans le pratique ce n’est pas un vrai souci car on ne passe pas sa vie à bidouiller le dashboard en temps normal.

Effectivement en utilisation classique pas de soucis. Par contre en développement, pour visualiser le résultat entre le serveur sur PC, l’IPhone et la tablette Android, ce n’est pas évident. Parfois j’ai des décalages ou des chevauchement entre des Cards, selon le type de cards utilisés. De mçeme certaines entêtes peuvent être trop longues pour être entières sur iPhone.

Chez moi, dans la seconde où j’enregistre un changement de dashboard j’ai ça sur le mobile.

image

Les soucis de décalages et de chevauchements ce ne serais pas plus lié à des cartes custom pas très responsives?

J’avais cela directement en local et en wifi.
En version d’essai gratuite de nabucasa, j’ai l’impression que c’était identique.
Depuis que je suis en version payante, il me demande de valider mon nom d’utilisateur et mon pwd, à chaque connexion??? et j’ai ce décalage dans les changements de Dashboard, même avec un redémarrage de l’iPhone.
J’ai du loupper quelque chose.

Hello,

tu as la réponse plus hau

Même compte (à tous les coups) sur les 2 machines… donc les coookies de session ne sont pas interchangeables. En conséquence, ça demande à chaque fois les identifiants

Merci, je n’avais pas vu ta réponse, je comprends mieux…
Je fais le necessaire pour n’avoir qu’une VM associée.
Cordialement

coté nabucasa tu n’as probablement rien à faire, change juste d’utilisateur dans HA sur ta VM de test

C’est ce que j’ai prévu de faire
Absent 2 jours, je teste très bientôt