Je comprends pas…
Car pour le booléen, le principe est le suivant…
- Il est minuit, le booléen <premiere_fois> passe à Vrai (une automatisation est necessaire pour ce comportement)
- Tu arrives dans la pièce :
2.1. Le détecteur <binary_sensor> te détecte est passe à Vrai
2.2. Le fait de passer à Vrai declenche une automatisation
2.2.1. L’automatisation vérifie (condition) que le booléen <premiere_fois> est à Vrai
2.2.1.1 Il est à Faux, l’automatisation n’exécute pas l’action.
2.2.1.2 il est à Vrai, l’automatisation exécute ses actions, dont une qui est de mettre le booléen <premiere_fois> à Faux
La version compliquée
nécessite de vérifier la date/horaire du dernier changement d’état des entités…
Regarde du côté de :
states.<entity>.<entity_id>.last_changed
Fais une recherche du terme last_changed sur le forum
N’hésite pas à relire ce sujet où on avait échangé sur la notion de calcul de temps