Déclenchement automatique : service homeassistant.turn_on

Hello !

Hier et aujourd’hui, ma pompe à chaleur s’est allumée « toute seule ». Par là j’entends que ce n’était pas prévu, ni programmé (apparemment …)

Les 2 encadrements dans la copie d’écran du journal montrent les allumages non désirés, lancés par le service homeassistant.turn_on.
J’ai un peu fouillé, mais je ne trouve pas ce qui peut déclencher ça, ni où j’aurai pu faire une erreur …

Pour info, je déclenche manuellement la pompe à chaleur, via une carte thermostat :

image

## PAC bureau
- platform: awesome_thermostat
  name: PACbureauThermostat
  heater: switch.ac_toggle
  target_sensor: sensor.carmelo
  min_temp: 13
  max_temp: 28
  min_cycle_duration:
    seconds: 900
  cold_tolerance: 0.2
  hot_tolerance: 0.5
  comfort_temp: 20.5
  eco_temp: 16
  initial_hvac_mode: heat

Sur ton entité dan l’onglet ‹ Liées › tu as toutes les automation, scène et script qui font lui font appel ,…

Oui, j’avais vu cette info, mais justement rien de probant :

image

A chaque démarrage de HA, tu veux que le mode passe en chauffe avec cette ligne.

Enlève la et regarde ce que ça donne.

1 « J'aime »

Ah ! Bien vu, ça correspond aux heures de dernières mises à jour de mon install (et donc redémarrage).
J’ai supprimé la ligne, je viens vous dire si c’est ok dans 2 / 3 jours !

1 « J'aime »

Tu peux tester tout de suite.

Tu passes via la carte pour le mettre sur off puis tu redemmare HA.

Si cela ne fonctionne pas.il faudra passer par une automatisation qui met à jour l’état à chaque changement et qui le restaure à chaque démarrage .

C’est ok ça fonctionne sans cette ligne, merci !

(je ne voulais pas tester immédiatement : la PAC était en fonction, je ne voulais pas l’éteindre pour la rallumer immédiatement :wink: )

1 « J'aime »

Oui bien vue :+1: