Déclencher prise tuya hc

Bonjour,
Je souhaite déclencher une prise tuya aux heures creuse avec ha.

Home Assistant 2022.9.6 Supervisor 2022.09.1 Operating System 9.0 Interface utilisateur : 20220907.2 - latest

Quelqu’un peu me donner une config vu que je débute.

Merci

Il y a plusieurs façons de faire pour gérer ça.
La plus récente c’est d’utiliser une entité « schedule ».
Tu vas dans « Paramètres » - « Appareils et Services » puis en haut sur vas sur « entrées »
Là tu choisis « + Créer une entrée » et dans la liste tu choisi « Planification »
Ca t’affiche une semaine, tu n’as plus qu’à donner un nom (ex. « hc ») et sélectionner tes plages d’heures creuses.

Ceci te créera une nouvelle entité schedule.hc.
Dans une automatisation si tu veux déclencher au début des heures creuses, tu fais un trigger de type « état » sur ton entité schedule avec valeurs de « off » à « on » et tu ajoutes ton action switch.tuya turn_on

La première partie j’y arrive la seconde non je trouve le déclencheur trier tat mais pas valeurs on off

tu peux faire un truc comme ceci


Pour faire simple
A 04h00 mise en route
attendre 02h00
A 06h00 extintion

Merci je vais tenter

Tu peux faire comme le propose @ClassicRed, rentrer des heures fixes, mais si par exemple tu comptes faire plusieurs choses liées aux heures creuses, ca peut être pratique d’avoir une planification car en plus de faire déclencheur au moment de début des HC, tu peux aussi l’utiliser pour s’autres choses, comme des conditions, pour savoir si tu es en HC ou pas.

Les valeurs on et off c’est toi qui les écris…


Première capture plane hc après je butte je ne trouve pas prise

Juste une question et une remarque:

La question:
On le trouve où l’écran du scheduler ?

La remarque:
Une prise Tuya pour charger un Kangoo, c’est pas un peu dangereux ça ?

Tu n’as pas besoin de la prise dans le déclencheur. Le déclencheur c’est la panification.
Ensuite dans « Action » tu vas ajouter une action type « Appeler un service »