Déclencher sortie de veille avec camera frontale sur une tablette Android

Bonjour,
Je suis nouveau sur HA (ancien jeedomien), je suis enthousiaste par cette solution domotique incroyable. Depuis 15j cela occupe mes nuits :sweat_smile:
Pour l’occasion j’ai investi dans une tablette samsung A7 qui est fixé sur un mur du salon. Je teste pour le moment « wallpanel » et je souhaite que l’écran sorte de veille lorsque quelqu’un passe devant la camera frontale et je galère. Cela fonctionne bien pendant 15min mais après l’écran demeure noir. Le dim de l’écran est également aléatoire. Il me semble que mes réglages sont correct mais je connais peu android (plus iPad/iPhone) je suis peu être passé a coté d’un truc.
Mes réglages :
-L’application a bien les droits sur « modifications paramètres système »
-Elle est configuré en écran accueil
-Le réglage de cette application pour la batterie est « non restreinte »
Dans wallpanel:
-prevent screen sleep « on
-screen brightness « on »
-start screen saver after 2min « on »
-dim screen"90% »
-camera setting « enable »
-camera « front »
dans test il me détecte bien quand je passe la main.

Est ce que des personnes ont ce problème? ou utilisez vous une autre app complémentaire pour faire ca ? ou fullykiosk?
sebi

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise aussi beaucoup wallpanel.
Parmi tes réglages, il y en a qui m’étonnent.
Les prevent screen sleep et du même genre ne sont pas lié6 (de ce que je comprends) au mécanisme de surveillance caméra et sortie de veille. Et même ce réglage est là pour que l’écran soit toujours allumé.

Dans le menu caméra, il y a des réglages a faire dans le"motion détection". En particulier ce qui défini le nombre de lumen mini pour que ça marche (pour ne pas le déclencher la nuit) et aussi pour le niveau mini de mouvement.
C’est sans doute par là qu’il y a des choses à changer

Coucou merci pour ta réponse, je vais creuser ces réglages, ce qui m’étonnes c’est que la tablette n’a pas le même comportement dans les 3 minutes que dans les 20-30 minutes. Si l’écran est noir et que je passe ma main dans les 3 minutes ça déclenche bien la sortie avec affichage de wallpannel, mais quand c’est plus long l’écran reste noir, comme si android ou une veille profonde reprenait la main. Je viens de mettre le déverrouillage androïd à aucun pour voir et après je testerais tes réglages de luminosité. :wave:

Qu’elle version d’Android a tu ? As tu désactiver l’optimisation de la batterie en arrière plan ?

Sinon peut être avec Macrodroid ou Task ou alors NodeRed sut la tablette

Coucou @McFly,
merci
Ma version d’Android est 12 avec update de Juillet.
Pour la batterie j’avais autorisé le réglage de wallpanel sur « non restreinte », je viens de voir dans les paramètres Android qu’il y avait un autre réglage global de « batterie adaptative » activé, je viens de le désactiver pour test.
Si ca ne marche pas je testerai tes applis Macroid/task/nodered.
:sweat_smile: :wave:

oublié de dire qu’il y a Knox de samsung, comme je le disais je suis novice sur Android, 1er tablette. S’il est preferable de réinstaller sans knox dites moi