Défaillance installation zigbee2MQTT

Bonjour,

J’ai installé également Zigbee2MQTT ce weekend avec le même dongle Zigbee que toi et cela fonctionne.
J’ai juste rajouté au fichier de config la ligne spécifique au dongle « adapter: deconz »
Par contre, il faut bien valider dans « Appareils et Services » Mosquitto broker après sont installation.
Ci-dessous une copie d’écran mon fichier de config de Zigbee2MQTT.

Bonne après midi.

merci @richarddu07
j’ai bien installer mosquito . J’avais le même fichier que toi au départ (avec ttyACM0). Mais chez moi , cela ne fonctionne pas => je deviens dingue.
j’ai dû faire un truc qui fait planter la chose…

Je viens de voir que j’ai également une différence de paramétrage de Mosquitto.
Je n’ai pas de compte utilisateur et mot de passe spécifiques.
Est-ce que tu as des messages d’erreur dans les logs de Mosquitto ?

image

Re @richarddu07 , non pas log négatif sous Mosquio

Bonjour à tous. Ca fait des semaines que je galere avec le bad gateway ect. Apres avoir essayé d’installer avec ma zeegate et un ZB-stick (qui fonctionne tres bien sous Jeedom), le pb a été resolu en achetant la clé USB 3 de chez Sonoff… Donc l’adaptateur a bien l’air en cause dans mon cas… Le plus drole c’est que c’est la clé la moins chere qui fonctionne :D.

Il te manque le 3eme point ,…

serial:
  port: /dev/ttyACM0
  adapter: deconz

et désactive bien l’intégration deconz

Merci @Uowis .

j’ai essayé cela également. J’ai tjr un message d’erreur. J’abandonne Z2M et passe par deconz.

merci pour ton aide

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour fournir la solution à mon problème. Pour rappel, j’ai acheté un conbee2 et je n’arrivais pas à utiliser zigbee2mqtt (message 502 bad gateway), malgré les tutos et l’aide que vous m’avez founies.

POur noël, je reçois une clé lixee et donc je me remets à essayer de faire fonctionner Zigbee2mqtt et j’ai fini par y arriver.

J’ai fini par changer le PAN-ID et ajouter un network key à mon fichier de configuration :

pan_id: 62369
network_key:

  • 14

En espérant que cela aidera quelqu’un un jour :wink:

a++