"default_zoom" map card

Bonjour à tous,

Il semblerait que le « default_zoom » des map card ne fonctionne plus correctement chez moi.

Suis-je le seul dans ce cas, ou bien est-ce un bug « global » ?

Bonne soirée.

Ca manque cruellement d’information :sweat_smile:

Merci de reprendre ton message en complètant, plutôt que de supprimer, les informations demandées lors de la création de ton sujet :+1:

Ajoute également une capture d’ecran ou le code de la carte.

En attendant, la documentation indique pour la clé default_zoom :

La valeur default_zoom sera ignorée si elle est supérieure au niveau de zoom actuel après avoir ajusté tous les marqueurs d’entités visibles dans la fenêtre de carte. En d’autres termes, cela ne peut être utilisé que pour effectuer un zoom arrière sur la carte par défaut.

Désolé pour le manque d’info, je me suis décidé un peu trop tard dans la nuit à rédiger ce post :upside_down_face:

Pour le code ça donne ça :

type: map
aspect_ratio: '16:9'
dark_mode: false
default_zoom: 16
entities:
  - entity: person.herbs
hours_to_show: 0

Et donc finalement et depuis le début un default_ zoom à 16 donnait ça chez moi :

zoom

Et maintenant ça ressemble à ça :

zoom-2

De plus j’ai l’impression que peu importe la valeur renseignée ça ne change rien visuellement.

Les infos système :

System Health

version core-2021.7.4
installation_type Home Assistant Core
dev false
hassio false
docker false
virtualenv true
python_version 3.8.6
os_name Linux
os_version 4.19.0-17-amd64
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4921
Installed Version 1.13.2
Stage running
Available Repositories 856
Installed Repositories 13
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Lovelace
dashboards 2
resources 9
views 19
mode storage

Voilà j’espère avoir été un peu plus clair après une bonne nuit de sommeil :wink:

Bonne journée à tous !

Pour info j’ai downgrade sur un container de re7 en core 2021.6.6 et frontend 20210603.0

Et le comportement que je connaissais jusqu’à maintenant est de retour … :thinking:

Bon je vais tenter une rerere-lecture du changelog de la 2017.7.x pour voir si je suis passé à côté de quelque chose à ce sujet.

Merci d’avoir complété car effectivement on comprend mieux le problème. Du coup je suis tombé sur ça :

Ta réponse a un côté rassurant « je ne suis pas le seul a avoir le problème » et un côté qui ne l’est pas « je suis encore passé à côté d’une info » malgré le temps passé à fouiller sur le net :wink:

Reste plus qu’à attendre un correctif.

En tout cas merci pour l’info !!!