Demande d aide pour l envoi d une info de ha vers jeedom

Clair, la transition n’est ni simple, ni rapide.
Mais ce qui sauve l’affaire c’est que HA est plus logique, donc au final les concepts sont appréhendables. Il faut par contre résonner différemment et pas recréer les mécanismes jeedom bêtement

C’est clair j’ai déjà pu voir quelques différences et surtout des points positifs dans ha
Le seul point négatif pour moment c’est que je trouve la communauté moins réactive pour l’aide au débutant et aussi sur le discord
Pour le reste tout me parait plus logique mais je garde pour le moment bcp de reflexe jeedom
Mais pour le moment j’essaye surtout d Integer certaine appareil que j’ai sous jeedom mais que je n’arrive pas à trouver l’équivalence et mon soucis d envoie d’info qui prennent mon temps en recherches et découverte

Techniquement il y a quand même moins de monde sur HA (niveau francophone), donc la différence de réactivité est explicable. Ceci dit, il va y avoir un peu de changement bientôt

Après, très honnêtement, tu ne me verra pas mettre le nez sur discord ou facebook… C’est bien gentil comme outils pour le support/entraide, mais c’est pas aussi bien pour tracer les historiques et les solutions. Je suis un vieux con qui pense que c’est pas plus compliqué à l’utilisateur de faire une recherche ici sur le forum et de lire 2/3 sujets que de poster une nouvelle demande en attendant la réponse toute cuite :wink:

Je suis tout à fait d’accord avec toi étant modérateur sur Facebook entraide jeedom je connais le sujet

Les gens ne font aucunes recherches et c’est dommage on poste comme tu dis et on attend la réponse toute faite

Moi je suis du genre à creuser longtemps mais le souci c’est qu’après vu que je ne suis pas ne dedans j’ai plein de questions et de manque d’info

L’avantage c’est que j’ai sur entraide les contacts avec dev et autres pour me répondre a mes questions donc c’était souvent rapide et suivi

Ici avec ton explication je comprends mieux

Mais si je suis justement passé par tous ces possibilités de recherches facebook discord et autres c’est justement ma soif de connaissance et découvertes car quand c’est le début dans mon cas je cherches des infos partout ne poste pas pour que l’on fasse ma place mais que du coup je ne comprenne pas ce que je fais donc pourrais pas le refaire

1 « J'aime »

Oui. Encore qu’ici les dev HA français sont pas nombreux

Pas d’inquiétude, avec ta démarche constructive, ça devrait bien se passer, s’il faut te répéter 10x les choses différemment pour que tu comprennes, ça sera fait :wink:

Oui mais pas que les dev les informaticien et autres exemple au départ j’ai eu avec quelques anydesk pour qu’il me montre comment faire et m explique en même temps

Oui parfois y manque un déclic car ce n’est pas logique
Comme ici le get et le post pour mon envoie d’info je sais toujours pas comment faire pour envoyer mon info car comme je t’ai dit dans mon deuxième message je comprends pas pq mettre un slider pour mon envoi d’info cela me parait pas logique puisque l’info dans ha n’as pas de slider

Le principe du get ou du post, tu peux l’oublier, un curl fera le boulot directement

J’ai mis un slider parce que j’ai besoin de manipuler la valeur (pour voir si ça marche, sinon j’aurai eu besoin de faire un truc en plus pour faire varier la valeur avec un appel de service)… Dans ton cas tu pars de la valeur de l’humidité de ton climatiseur ça n’a aucune importance, quand sa valeur changera, ça declenchera l’automatisation de la même façon
Idem dans jeedom, il doit y avoir moyen de mettre ça directement dans un virtuel. Mais ça ne semble pas fonctionner chez moi, donc j’ai fait au plus court pour te monter comment échanger les infos (avec le curl donc)

Donc je dois copier ce que tu m’as mis dans mon fichier yaml
un copier-coller en y mettant le liens vers mon jeddom car dans mon jeedom j’ai créé comme il dit dans la vidéo un virtuel et je met le liens vers ce virtuel mais avec les valeurs que tu as écrit ?
rectification j avais pas vu je cree un virtuel comme tu l as fait

Copier/coller direct, c’est valable pour partir d’un exemple qui marche. Il faudra de toute façon que tu bricoles pour que ça prenne la valeur de ta clim plutôt que le slider (dans l’automatisation à minima)

Après il y a effectivement l’url à vérifier : tu peux faire l’essai et confirmer qu’elle fonctionne bien avec un navigateur quelconque. Sur ce point j’ai noté des surprises (d’url pas complète ou pas fonctionnelle) dans l’ui de jeedom
Et quand l’url sera bien connue par toi, tu pourra corriger le shell_command

:sob:c est dans ce genre de cas que je regrette le anydesk

Commence par prendre l’exemple complet comme je te l’ai partagé. à l’id du virtuel prêt chez toi c’est 100% fonctionnel sans rien faire

y a un trucs que je comprends pas
mon fichier yaml est vide
j avais pas grand chose mais la j ai plus rien

pourtant quand je reagrde ici si j execute mon ring jeedom cela fonctionne tjs alors qu il y a plus rien dans mon yaml

Tu as essayé en te reconnectant ?
file not found c’est que ça marche pas bien, d’où le fait que ce soit vide

non je me reconnecte de suite

idem j ai toujours rien dedans malgré reconnection

redémare l’addon file editor et si besoin, le core HA

ok ou et comment
ici ?


car moi j avais tout redémarrer

L’addon c’est dans Paramétres => Modules complémentaires

ok redemarrer file editor c est fait