Démarrage Home Assistant impossible

Bonsoir,

J’ai Home Assistant sur un PI.
Tout fonctionnait parfaitement.

J’ai voulu mettre à jour HACS de la version 116 à 118. Forcément, il a fallu redémarrer.
Là ça fait plus de 20mn et il ne se passe rien, enfin, je ping sans problème l’adresse IP du PI.
Sur l’écran connecté au PI, a priori tout s’est bien passé, et je vois des lignes défiler genre
[1512.135703] audit: type=1701…
Pourtant je ne peux pas accéder à l’interface web de home assistant !
Je suis complètement paniqué et très agacé !
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce type de situation et surtout, que faire ?

Merci d’avance de vos réponses.

Salut,

Peux tu nous en dire plus sur le type d’installation de HA sur ton RPi ?
As tu un accès ssh à ton RPi ?

Salut,

J’ai installé HASSIO sur un PI 3+ avec une carte 32 Go.
Rien de très original.
Non, je n’accède pas en SSH, j’utilise Putty.
Ce que je ne comprends pas, c’est que tout à l’air correct au niveau du lancement de HA, j’ai pas de message d’erreur, j’ai pas de problème réseau je ping correctement le PI (c’est une adresse fixe et avec un câble ethernet).
Merci.

Est ce que tu peux te connecter à ton PRI avec Putty et lancer la commande ha ?

Non, je me fais jeter quand je tente d’accéder à l’ip du PI sur le port 8123.
Je suis dans la mouise.
J’ai bien une sauvegarde complète sur mon pc de HA, mais je vois pas comment la restaurer puisque je ne peux pas me connecter au PI.
J’ai pensé copier le contenu de la sauvegarde sur la carte SD, je doute fort que ça marche à l’arrache comme ça.
En tout cas, merci de prendre le temps de m’aider.

Attends tu mélanges des choses:

Le port 8123 c’est pout navigateur web.
Putty c’est un moyen de se connecter en ligne de commande au serveur. Tu peux ainsi essayer de consulter des logs, modifier certains fichier ou utiliser la commande ha .... pour réaliser des actions avancées sur ton serveur.

Si tu as une sauvegardes on trouvera un moyen de restaurer.
Que faisais tu avec Putty avant que sa plante ?

Su tu en as mare de cherche. Tu enlève la SD. Tu refais la procédure d’installation complète de HassOS. Et à là première connection, au moment ou il te dit de créer ton compte tu as une options pour restaurer une sauvegarde depuis ton PC.

Salut,

Je me suis rendu compte que j’accedais aux fichiers yaml depuis Samba.
Il semble que ce soit l’accès via duckdns qui pose problème, dès que je mets les lignes qui y font référence, base_url, etc…
Je récupère l’interface Web.
Ce que je ne m’explique pas, c’est que ça a fonctionné jusqu’à ce que je redémarre HA.
Si tu as une idée, je prends, j’ai parcouru des forums sans avoir de solutions.
Merci