Des débuts prometteurs, quoique

Bonjour à tous,

Je m’appelle Régis et je suis domicilé dans un des rares départements n’étant pas encore sous couvre-feu mais ça ne va pas tarder (la Moselle).
Je me suis lancé dans les objets connectés il y a près d’un an, d’abords avec des ampoules, puis un assistant vocal (Alexa) et des prises et interrupteurs connectées sur différents appareils et éclairages et enfin un Kit Xiaomi (capteurs d’ouverture, détecteurs, camera).
Suite à l’achat d’un Raspberry Pi4 8Go, j’ai décidé d’y installer HA parce que je trouve que les automatisations via Alexa et même Mi Home ne sont pas assez « sophistiquées » et qu’en plus ces 2 systèmes n’interagissent pas ensemble.
A l’installation, HA a rapidement trouvé les différentes prises et interrupteurs mais n’a pas détecté l’environnement Xiaomi (J’ai cru comprendre il vous lisant que je n’avais pas la bonne passerelle) Le tableau de bord configurable m’a tout de suite plu mais j’ai déchanté quand j’ai constaté que les informations qu’il remontait n’étaient pas les bonnes (lumières allumées pas detectées et inversement, geoloc des téléphones incohérentes,…)
Alors, soit HA n’est pas très reactif, soit j’ai loupé quelque chose.
C’est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum pour profiter des vos lumières.
Donc à très vite :slightly_smiling_face:

Salut @Mdlneo,

bienvenue sur le forum, on va essayer de t’aider dans tes premiers pas sur Home Assistant.

Les différents soucis évoqués peuvent venir de bpc de choses, alors n’hésite pas à ouvrir des posts dédiés à chaque type de difficultés cela nous permettra de t’aider à trouver des pistes.

1 « J'aime »

Bienvenue :wink:

Profite avant le confinement :wink: