Détecter Alexa débute musique pour action ensuite

Hello,

J’ai un echo Alexa branché sur un ampli, je pilote le ON/OFF de cet ampli via HA mais à chaque fois que je demande de la musique à Alexa j’aimerai que l’ampli soit allumé à la suite via HA.
Et le top, éteindre l’ampli lorsqu’on demande à Alexa d’arrêter la musique.

Est-ce possible ?

Merci


version core-2024.3.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch armv7l
timezone Europe/Paris
__

Oui c’est possible.

Le statut de ton echo change lorsqu’il joue de la musique.

Regardes quel est ce statut et sert t’en de trigger pour allumer et eteindre ton ampli.

Par contre ce n’est de lemoire pas hyper reactif… tu risques d’attendre un peu a l’allumage…

avec quelle intégration je peux récupérer les statuts de mon Echo ?
Merci

Regarde de ce côté : GitHub - alandtse/alexa_media_player: This is a custom component to allow control of Amazon Alexa devices in Home Assistant using the unofficial Alexa API.

Mais prend bien le temps de lire la doc, surtout les étapes de configuration. Rien de difficile, mais il faut bien suivre ce qui est indiqué

1 « J'aime »

Ah oui… c’est quand même la base ça…

Fais un petit tour sur ma description, j’ai un passage dédié à Alexa…

Top, c’est tout bon.

Au cas où, j’avais des soucis pour l’install de Alexa Media Player, il fallait me logguer déjà sur amazon pour revalider mon password et un code par téléphone pour pouvoir aller au bout de l’install via HA…

Merci ça fonctionne parfaitement !

1 « J'aime »

Par contre tu verras la réactivité, pas sur que ce soit aussi rapide que tu l’espère (pas forcément gênant à la coupure, plus pour le démarrage…)

Les premiers tests sont concluants, ça me va bien.