Détection des signatures électriques à partir de la consommation générale

Bonjour,
Il faut installer Linkya sur un RPI (ou autre machine). Mais serait-il possible d'en faire une APPS (addon) directement utilisable sur HA ?

C'est l'idée dans le futur. Intégration HA bien propre.

Mon souci c'est la sélection/annotation de signatures, j'ai essayé d'avoir un truc simple, facile et rapide pour enregistrer les signatures, on sélectionne sur la courbe, une popup et ca roule. On fait des dizaines de signatures en quelques minutes.

Je ne connais pas encore assez le potentiel de personnalisation des cartes Lovelace HA pour avoir la même facilité d'enregistrement. Si il faut pour chaque signature une saisie de la date/heure de début, date/heure de fin dans des sélecteurs/dropdown obscurs, ca va vite être soulant d'entrer les quelques dizaines de signatures nécessaires à l'entraînement.

Donc dans l'idée oui à 100% ça devrait être mieux intégré HA: entrée c'est une donnée HA, la sortie ce sont des attributs HA, aucun besoin de "sortir" de HA. Le problème est pour l'UI/UX.

Salut,

On peut à peu près tout faire niveau frontend HA. Si t'as besoin d'un coup de main, je veux bien t'aider. Le sujet est top.

Je vois bien une intégration HA plutôt qu'un addon, donc en effet ça nessessite le dev de l'intégration et de la carte associée.

Cela me parait quasiment impossible. Même ENEDIS et EDF donnent des données qui analyse la consommation et le résultat est complétement faux. Par exemple dans mon cas ENEDIS trouve une consommation de chauffage électrique journalière alors que je me chauffe au bois !!

Sauf qu'Enedis et EDF ne se base pas sur une signature électrique mais sur une répartition à la louche de ta consommation globale par rapport aux équipements que tu as rentré dans ton profil et aux foyer similaires au tien.

En gros, si tu déclares que tu as un sèche linge et que la moyenne de consommation de cet appareil, pour un foyer avec le même nombre de personne que toi, est de 10%, ça va t'afficher que ton sèche linge représente 10% de ta conso. Que tu t'en sois servi ou non.

tomdom78 a raison, enedis et EDF n'ont pas accès a tes données "temps réel" de ton linky mais, au mieux un point toutes les 30minutes.

Par exemple, avec un Lixee sur le linky, tu peut avoir 12 secondes entre 2 points et avec une pince ampérimetriques et un esphome un point toutes les 2-3 secondes (voir même moins), ce qui n'a absolument rien a voir avec le nombre de point qu'a Enedis & EDF