UP… tu as vu ma réponse?
Bonjour,
je cite Jean-Philippe :
Bonjour,
Super idée.
Pour ma part je suis surtout intéressé par l’esp32-c6 pour le Zigbee au niveau du code et de l’intégration dans Z2M.Merci
… pour abonder : SUPER IDEE !! et pour ajouter un +1 à son souhait.
J’ai également comme projet toutes priorités de passer des ESP32 (C3 dans mon cas, mais autre s’il le faut) sur HA en zigbee pour de la détection d’intrusion (avec des LD2420).
Je vais donc coller à l’actualité temps réel de ce fil ici et sur github!
…mais il faudrait un as de la 3D pour faire le casing…
si ça n’est pas réglé, j’ai une bonne expérience de sketchup. Côté PCB je maîtrise pas mal easy EDA. Donc si je peux globalement contribuer ?
En tous cas, à suivre !
Philippe S
Salut,
Il y a eu du mouvement depuis. Lundi devant un pc ça sera plus facile pour moi d’expliquer.
David
Absolument aucune arrière pensée. Je voulais juste comprendre ou en était le projet. En voyant les différentes infos j’avais un peu de mal à comprendre si les visuels que tu as partagés sont des choses que tu as faites ou que tu as mis en exemple et que tu aimerais intégrer.
Pour info, j’ai fait un module pour controler les fils pilotes de mes radiateurs basé sur un esp8266 en wifi si jamais ça t’intéresse.
J’ai également réalisé un proto en xiao c6 avec pour but de le passer en zigbee mais pour l’instant je bute avec la partie zigbee. J’arrive à piloter via HA mais je n’arrive pas à utiliser la partie OTA…
Bonjour à tous,
Je me permets de faire irruption sur ce fil, compte tenu de votre expertise
(je suis toujours impressionné de découvrir à quel point des gens peuvent pousser une logique professionnelle dans leurs hobby… respect !).
J’ai pour modeste projet de développer un capteur Zigbee avec un capteur à effet HAL pour détecter verrouillage et déverrouillage de poignée, avec un aimant judicieusement placé donc (un peu un truc dans ce goût là:
J’ai un capteur Aquara basique pour détecter une baie coulissante ouverte, mais pas pour détecter que la baie est bien verrouillée (elle peut être fermée mais pas verrouillée, et je veux pouvoir faire la différence
). En fait je voudrais faire un produit un peu similaire à K-Line DVI :
Mais compatible Zigbee (je me disais que pour des raisons énergétique c’était le meilleur choix) et donc, HomeAssistant.
J’ai une grosse contrainte de place car je dois tout loger dans la baie coulissante.
Je pensais donc à la board NRF5840 de chez MakerDiary
et je me suis donc lancé dans l’aventure.
Je suis pour l’instant dans l’impasse car je pars de très très loin et le zigbee ne s’appréhende pas aussi facilement que du Wifi qu’avec un ESP32 (merci EspHome).
Je discute de me déboires sur un fil nordiczone, mais je sens bien qu’il me manque des morceaux pour comprendre! Aujourd’hui rien ne marche, je n’avance pas…
Frustré, j’e me redirige vers un esp32-c3 pour faire un poc et voir si, finalement, le wifi est si consommateur (je pense utiliser une de batterie LiPo 3.7V 200mAh 0.74Wh, que ce soit pour la board NRF52 ou la board ESP32-C3)… Mais j’aimerai bien avoir creusé toutes les pistes et ne pas rester dans l’ignorance avec ce chip NRF52.
Je me demandais donc si l’un d’entre vous aurait de la documentation pour comprendre exactement comment je dois m’y prendre pour configurer un environnement de dev Zigbee avec une carte (j’avoue que je suis perdu avec toutes les dépendances du SDK Nordic ou même le projet Zephyr…) de son choix?
Merci de m’avoir lu dans tous les cas!
Et bonne année 2026!
Salut,
L’OTA en zigbee sur ESP32C6 ou H2 fonctionne. C’est juste excessivement mal documenté. J’ai du faire des outils pour créer l’image firmware. Ensuite tout est ok. Mais lent c’est normal.
Désolé pour la réponse tardive. Non non ce sont des choses réelles sur mon bureau.
David