Différences entre Nom et ? d'un script

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il m’expliquer la différence entre les deux infos fléchées en rouge ?

Merci

Salut,

Le nom c’est souvent la valeur de l’attribut ‹ friendly_name ›, très utilie pour l’affichage/lisibilité !
A l’inverse l’entité c’est l’ID, essentiellement exploité dans les scripts/automatisations/templates

Il y quelques comportement en fonction des entités:
Si tu définis l’entité par son ID, son friendly_name est identique à sont ID : sensor.sonde0133 => sonde0133

• les caractères spéciaux sont à éviter dans l’ID
  • et tout est en minuscules

Si tu définis son friendly_name , c’est le friendly_name mais :

• les espaces sont remplacés par des _
  • les caractères accentués et spéciaux sont remplacés par les équivalents sans accents
    donc Ma sonde de l'étage => ma_sonde_de_l_etage

De plus tu peux par la suite changer le friendly_name ou l’id via l’ui comme sur ta capture d’écran

En fait je voulais savoir pourquoi sur la fenêtre en avant plan le nom est vide alors que sur la fenêtre en arrière plan il y a le friendly_name. ?

Est ce un troisième info ou redondance mais laissée vide sur la fenêtre en avant plan ?

L’id est obligatoire, mais pas le friendly_name. Donc si tu n’as pas cette valeur sur une fenêtre, c’est que tu ne l’as définie (maintenant retrouver quand/comment/pourquoi … là…)
Si c’est vide, c’est l’ID qui est utilisée pour l’affichage