Difficulté installation frigate (résolu)

J ai bien avancé, snapshots et recording configuré
C’est quoi la différence entre pi_cam et back
Merci

Dans le document, tu as un exemple de fichier de configuration.

Ici, la personne a appelé ces 2 caméra back et ipcam
Et chaque caméra a sa propre configuration.

Tu peux mettre ce que tu veux comme nom

Content si ça marche de ton côté.

Après il faut ajuster les réglages en fonction de ta/tes caméra.

1 « J'aime »

Merci++ pour votre aide

Encore une petite question, comment récupérer le flux dume caméra esp 32 diy ?

Aussi, je trouve que ça rame un peu,la qualité des images est pas top comparé aux images de l’application dahua, il faut peut être acheter un Google coral ?? (Sur raspberry pi 4)

Bon weekend
Mickaël

Par le lien du flux de ton esp ou alors avec une recherche sur forum et tu tombes dessus, mais pour ça, il faut avoir envie de chercher.

1 « J'aime »

Il faut bien comprendre que frigate sert à faire de la détection /enregistrement… pas à faire de la visualisation en live

Sur un Rpi4 sans coral, il faut bien optimiser le fichier de configuration frigate :

Déterminer le flux d’analyse / détection (faible qualité, fps
Déterminer le flux d’enregistrement (meilleur qualité, fps plus élevé)

Si tu veux regarder ton flux en direct, tu fais en sorte d’avoir un flux direct rtsp standard
Après tu passes par frigate pour lire juste les records

1 « J'aime »

Ok
C’est clair merci

Hello
Encore une petite question
Est il possible de lancer un commande a frigate de démarrage/fin pour les snapshots et recording?
(Par exemple, lorsque je met l’alarme en route, j’active et a latret, je désactive)
Mickaël

Salut.

Oui ces 2 gestions des fonctions sont documentées.

Bonjour

Je vois bien que il est possible de configurer , mais je ne retrouve pas le cas qui m interesse. ( Par rapport à la mise en route ou l’arrêt de l alarme)
Mickaël

C’est à toi de faire une automatisation :
Le trigger sera l’alarme et les actions déclenchées seront donc l’activation / la désactivation de frigate.

Ok
Quel service doit on appeler ?
M

Comme l’indique la doc, tu as 3 switchs

Je crois que je viens de comprendre ce qui ne fonctionne pas, en fait, installé frigate via hacs ( frigate nvr full) je n’ ai pas réussi à l’intégrer officiellement dans ha (connections failed). C’est pour ca que j’ai pas les entités:
Comment résoudre ce nouveau PB

Qu’entends tu pars officiellement.
La partie le plus difficile de Friagte c’est la config de la caméra, le reste c’est quasi clé en main.

Qui ne se connecte pas à qui ? C’est ça qu’il faut que analyse

ça c’est sur si friagte n’envoi pas les infos MQTT ou si HA ne les récupére pas, tu n’auras pas les entités

Bonjour

En fait j’ai installé le module complémentaire frigate nvr (full access).
Ça a l’air de bien marcher, configuré, puisque le recording , événements fonctionnement.mais je n’ai pas d’entité switch…

Voici le log

Ensuite, je j ai vu un tuto où il fallait intégrer « officiellement » ici

Et la , « failed to connect »

J ai configuré avec mqtt , ca l’air de fonctionner

OK alors tu as bien installer l’addon HA via le store home assistant (c’est frigate)

Via HACS, c’est la carte qui va te permettre d’ajouter les infos au lovelace.

L’URL de la carte HACS doit etre le nom de l’hôte : ccab4aaf-frigate-fa ou l’ip de 192.168.1.xxx:5000

Tu trouve l’info sur la page principale de l’addon (la ou tu peux arrêter / démarrer etc… L’addon)

1 « J'aime »

Excellent :ok_hand: merci++
J avance Bien
En fait c’était http://ccab4aaf-frigate-fa:5000, j ai récupéré les switch, sensor…

Maintenant il faut que je récupère le flux d’une esp cam diy pas encore trouvé comment, je vais chercher.
M